Menu

GIANFRANCO FERRÉ

GIANFRANCO FERRÉ


Créateur de mode italien, Gianfranco Ferré fonde sa propre maison de couture en 1978 à Milan. Il crée pour les femmes vêtements et accessoires. C'est en 1982 qu'est lancée la ligne Gianfranco Ferré pour homme. La renommée de l'ancien architecte et de sa maison milanaise s’accroît ; la griffe est synonyme de raffinement, de lignes épurées et de volumes et proportions parfaitement équilibrés.


LE PRÊT-À-PORTER MASCULIN

Les collections de prêt-à-porter homme de Gianfranco Ferré sont plutôt classiques mais avec une classe folle grâce à des coupes parfaitement maîtrisées ; pour les couleurs, la sobriété est de mise, beaucoup de gris, de marine, de chocolat, et des chemises blanches à col italien montant ; la priorité est d'éviter les fautes de goût.
Certaines chemises du soir sont ornées de sequins brodés, possèdent des détails plissés ou des poignets mousquetaires prévus pour le port de boutons de manchettes.
Les manteaux, bermudas en jean à larges revers, pantalons, vestes cintrées, blazers, costumes.., Gianfranco Ferré s''applique généralement à créer des tenues pouvant se porter le matin comme le soir. Par exemple, un gilet boléro en fourrure peut être ajouté le soir sur le manteau, pour être au chaud et confortable.


LES ACCESSOIRES

Les collections d'accessoires Gianfranco Ferré se composent de lunettes à double pont ou à monture demi-lune, de parfums, de bretelles, de montres, de cravates en soie ou en maille à bout carré ou pointu, de parapluies haut de gamme très élégants et d'accessoires en cuir, gants et ceintures par exemple.
Les ceintures sont des accessoires indispensables pour tenir le pantalon et pour finir les tenues masculines en leur donnant un look urbain ou décontracté. Certaines sont réversibles, et possèdent de ce fait deux couleurs. En cuir, elles se patinent et durent dans le temps. Elles sont en daim, en coton, en cuir de vachette, en peau de crocodile ou en python, et souvent pourvues d'une boucle logo.