Menu

GALUCEBO


Crée en 2013 à Roanne par Daniel et Julien Forge père et fils, Galucebo est une marque éthique et écolo de prêt-à-porter « made in France », au départ exclusivement masculine. Jeans, pulls, gilets, chemises, t-shirts, sont intégralement fabriqués en France. La marque possède la certification Origine France Garantie qui assure aux consommateurs la traçabilité des produits proposés, et garantit l'origine et la qualité. En outre, production locale et circuits courts, permettent aux prix de rester attractifs.


Le nom Galucebo provient de la devise de la ville de Roanne, capitale du textile français : « crescam et lucebo », qui signifie « je croîtrai et je luirai » ; le logo de la marque est un mouton évoquant le Mérinos 1, premier pull Galucebo confectionné avec la laine de moutons du pays d'Arles.
Un discret drapeau bleu-blanc-rouge orne l’extrémité des manches des t-shirts, l’intérieur des cols des polos, ou le bas des vestes, rappelant la fabrication tricolore des vêtements.


LES LAINAGES


Galucebo prête une attention particulière à ses lainages et aux qualités exigées de la laine employée pour leur confection : douceur, légèreté, gonflant, moelleux, finesse, et propriétés isolantes, sont indispensables au confort. Ses fibres longues conviennent même aux peaux les plus sensibles, car elle ne gratte ni ne pique, et ne procure aucune sensation déplaisante.


La laine des pulls, gilets, cardigans, écharpes et bonnets (pure laine vierge mérinos pour l'essentiel) provient des moutons du pays d'Arles, élevés dans la tradition des bergers provençaux. Cette laine d'exception est ensuite filée et teintée dans la Creuse, avant d’être transformée en pulls à col rond, à col en V, en pulls camionneurs, ou à col roulé, ou bien en gilets à zip ou col châle, stylés et tenant chaud.
Chaque pièce comporte une petite étiquette cartonnée, mentionnant le label UPRA, organisation qui se charge de la traçabilité et du développement de cette race de moutons, et prouve l’authenticité de la laine.



AUTRES TEXTILES



Jeans et pantalons Galucebo bien coupés et bien finis, sont faits de coton égyptien dont les fibres sont d'une qualité bien supérieure aux fibres des autres variétés de coton.
La toile des jeans 100% bio est tissée et teinte en France, à Charlieu dans la Loire (deux modèles : « Bobi » , en denim + coton et « Ligérien », 100% coton bio).
Les chinos sont faits d'une toile tissée et teinte dans les Vosges, puis fabriqués en Île de France.


Les t-shirts de la marque sont originaux, sérigraphiés ou brodés en France. Certains sont imprimés du nom de la marque, ou de la devise « crescam et lucebo », devenue son slogan.


Les polos coton en maille piquée (qui présentent des motifs en losange, en relief, en points alignés ou en carré), tricotés et teintés à Roanne, ont des manches courtes ou longues et leurs cols sont « officier », ou à plusieurs boutons fabriqués à Lavans-les-Saint-Claude. Cette commune du Jura est en effet la capitale du bouton de confection. Leur style est sobre et élégant.