Menu

ARMANI COLLEZIONI

ARMANI COLLEZIONI



En 1975 est fondée à Milan la maison de couture Armani, par le styliste italien Giorgio Armani et son associé de l'époque, Sergio Galeotti. Une ligne masculine de prêt-à-porter est lancée, et connaît un véritable succès en présentant une veste déstructurée et non doublée qui réinvente l'allure masculine.
La marque connaît la gloire en 1980, en habillant l'acteur Richard Gere dans le film "American Gigolo".puis en 1992 Kevin Costner dans "Bodyguard"ou encore Leonardo di Caprio dans " Le Loup de Wall Street" en 2013.
D'autres célébrités ont représenté Armani, comme le joueur de tennis Rafael Nadal, ou en 2020 le pilote de F1 Charles Leclerc.
La griffe habille Frank Ribery et le Bayern de Munich en 2014 pour leurs sorties officielles, après avoir habillé l'équipe de Chelsea, et après une escapade dans la mode taurine en 2008 ; en effet cette année là, Armani crée un habit de lumière pour le torero Cayetano Ordonez, qui a été précédemment mannequin de la griffe.
En 2011, la griffe a aussi habillé des chiens en queue de pie à porter dans de grandes occasions !


Aujourd'hui, la marque se veut écoresponsable, renonce à la fourrure animale en 2016, et en 2020 décide de présenter une capsule en textiles recyclés, laine, denim, coton bio, intitulée " Recycling Emporio Armani".



PRÊT-À-PORTER


Armani Collezioni homme est une ligne de prêt-à-porter haut de gamme très stylée, qui comprend des costumes de luxe sophistiqués et suprêmement élégants.
Costumes portés avec gilet sans bouton, vêtements en cachemire et cuir de crocodile pour Bugatti, sont des exemples de raffinement.
Fabriqués dans des tissus parfois exclusifs aux teintes sobres (grège, gris, bleu marine, blanc...), costumes et vestes peuvent se porter avec des chemises de soie, ou de façon très décontractée, à même la peau.
Les tissus (coton à effet mal teint, soie, coton micro-armuré, coton et lin effet denim, velours doux..) sont chics et tendance.
Le jeans de la marque se distinguent aussi par leurs tissus souples et confortables : coton gabardine stretch par exemple, denim et soie, ou tissu loading. Certains modèles de jeans, "crinkle" subissent un traitement visant à obtenir un effet froissé.
Les vêtements Armani sont fabriqués essentiellement en Italie ou dans des pays d'Europe de l’Est.



ACCESSOIRES VARIÉS


C'est à la fin des années 80, qu'Armani s’intéresse aux accessoires de mode ; parfums, montres Swiss Made, sacs de voyage, lunettes de soleil et de vue, produits cosmétiques et même joaillerie en 2019. La griffe accorde de nombreuses licences pour ses accessoires.
Des matières synthétiques sont utilisées pour les sacs (sacs bandoulières, sacoches..etc) ; le cuir artificiel remplace les articles en cuir véritable, qui pour les pièces telless que les sacs, chaussures et baskets citadines, sont manufacturés au Portugal.