Menu

OAKLEY



Créée par Jim Jannard fabricant de guidons de moto en 1975, Oakley est une marque californienne de lunettes de soleil stylées, destinées aux activités sportives et de plein air.
Jannard va utiliser un matériau en gomme hydrophile appelé unobtainium pour les montures ; ce caoutchouc utilisé sur les guidons de vélo, adhère à la peau et évite le glissement.
La marque se diversifie ensuite en proposant des masques et des casques pour différents sports, sports de glisse, mais aussi cyclisme et motocross, puis une gamme de prêt-à porter.


Sollicitée par des sportifs comme les champions cyclistes Lance Amstrong et Greg Lemond, ou le triathlète français Vincent Luis, qui participent à sa renommée, Oakley devient une marque leader, une référence dans l'équipement de sport.



LUNETTES DE SOLEIL ET LUNETTES DE VUE


Les lunettes solaires Oakley offrent une haute protection et une vision très large, pour le surf, le snowboard, le ski, au travers de très nombreux modèles innovants.
Grâce à la technologie brevetée High Definition Optics, HDO, les verres offrent aux athlètes comme aux amateurs, des performances inégalées concernant la clarté, la netteté, la protection anti-choc et le filtrage des UV nocifs.
Logo sur les branches, pont en trou de serrure pouvant s'adapter à la morphologie du nez et à sa taille, design futuriste, caractérisent les montures tendance Oakley de lunettes de vue.
À noter que certains verres solaires s'adaptent depuis 2015 à la vue.



MASQUES ET CASQUES


Écran galbé sans monture, le masque de ski Oakley, ne glisse pas, présente une bonne aération, un système de circulation de l'air autour de l'écran pour moins de buée, et est très résistant. En duo avec un casque compatible, le système de réglage BOA permet de serrer le casque avec précision, en l'ajustant parfaitement. Le serrage est à la fois frontal et latéral. Le masque est alors fixé, et le Modular Brim System permet une bonne adaptation du masque au casque. Une boucle arrière y est aménagée, permettant de faire passer la sangle du masque, et de le maintenir en place.


Les masques peuvent être connectés et afficher en temps réel la vitesse, l'altitude, la distance, ou le dénivelé.



TEXTILE OUTDOOR ET TEXTILE STREET


Oakley s'est rapidement diversifiée dans le vêtement de ski isolant et confortable, et dans le vêtement streetwear. Les combinaisons de ski et de snowboard, vestes, pantalons et gants, protègent de toutes les intempéries. La technologie BioZone Thinsulate utilisée par Oakley, est adaptée à l'ergonomie du corps, et les coutures sont étanches. La marque propose aussi des t-shirts, des sweats, des bermudas, des bonnets et des casquettes, un vestiaire au style jeune et décontracté.


Des accessoires pratiques bénéficient également d'une esthétique soignée : gilets sacs, cordons à lunettes universels, chaussettes, étuis à lunettes en acier, bretelles, tote bags et sacs à dos. Le sac GunTower par exemple peut se révéler très pratique avec ses lanières de fixation pour skis ou snowboard, et ses ceintures à la taille et au niveau du torse assurent un bon maintien ; il possède même une poche rembourrée pour le rangement du masque de ski.