Menu

LONSDALE


La marque Lonsdale porte le nom d'un prix de boxe britannique, le Lonsdale Belt, créé en 1909 par Lord Lonsdale, qui était le président du National Sporting Club. Depuis 1960, la marque qui avait seulement pour but de vendre des équipements de boxe aux boxeurs professionnels tels que Mohamed Ali ou Mike Tyson, et au grand public amateur de boxe, est devenue de plus en plus populaire.
À partir des années 1970, Lonsdale accède au rang des marques de sportswear parmi les plus iconiques, et devient l'étendard de la jeunesse populaire anglaise, grâce au chanteur du groupe « The Jam ». Aujourd'hui, l'entreprise confectionne aussi des vêtements décontractés et stylés, parfaitement identifiables avec leur logo lion souvent brodé sur le col ou la poitrine, en tout cas très apparent.



LE SPORTSWEAR


Force de la marque, le sportswear Lonsdale s'est appuyé sur des héros sportifs. Pour les hommes, la frontière est mince entre les vêtements d’entraînement pour la boxe ou autres sports comme les arts martiaux, et le sportswear proprement dit, qui peut se porter au quotidien.
Ce style convient aux hommes aimant les vêtements confortables et résistants, les loisirs et leur bien-être. Il n'est plus réservé aux sportifs et au jeune public ; la collection comprend des pantalons, des t-shirts, des sweats à capuche, des hoodies avec ou sans zip, des shorts, des survêtements et des accessoires, et tous ces vêtements peuvent être portés en dehors des salles de sport ; le confort est prépondérant pour ce qui est des matières, et en effet, on associe au coton, du polyester, de l'élasthanne, ou encore d'autres matières, et des coupes bien choisies.



LES COLLECTIONS LIFESTYLE OU LE SPORTSWEAR « HABILLÉ »


Elles reflètent le choix de vie, les valeurs et les goûts des hommes qui apprécient le style Lonsdale, des tenues sport mais plus chics que les tenues sportswear. Ces collections qui s'assortissent avec un vestiaire masculin classique, sont créées en partenariat avec des stylistes ou des créateurs de mode, et permettent de s'habiller sans faux pas ni faute de goût, en toute circonstance, et en osant le mélange des genres.
Nouvelles versions des standards sportswear, les collections lifestyle de Lonsdale s'intègrent à la mode urbaine en restant socialement acceptables. On peut être chic en jogging !