Menu

MARC JACOBS

MARC JACOBS


Le créateur new-yorkais Marc Jacobs pionnier de la mode, se distingue par un style unique. Sa maison de couture créée en 1984 présente un nombre important de pièces tendance.
Le couturier collectionneur d'art et très influencé par l'univers de la culture, lance des collections "Grunge" ou "Disco" ou encore "Femmes-fleurs". Il devient aussi l'inventeur d'une ligne de prêt-à-porter pour Louis Vuitton, redynamisant et rajeunissant une marque de luxe ancrée dans la tradition.


Marc Jacobs collabore avec l'artiste britannique Magda Archer pour des sweats, avec Vans pour des chaussures slip-on plantées d'épingles ou ornées de chaînes métalliques, et également avec Armor Lux pour des marinières revisitées et un pantalon bloomer en 2020.



PRÊT-À-PORTER MASCULIN


La ligne masculine lancée en 1994, arrêtée en 2017 a été relancée en 2019 avec des pièces masculines et des pièces mixtes, sans genre.
Perfectos doublés de fourrure, t-shirts, sweats, pulls, hoodies en cachemire, chemises en soie, à rayures transparentes, joggings et pantalons en velours figurent dans "The Men Collection" de chez Marc Jacobs. Des tenues à télécharger sont même crées pour habiller son avatar dans le le jeu "Animal Crossing".
Marc Jacobs a aussi introduit la jupe pour homme dans ses défilés et démontre que la jupe homme est portable et seyante, en se montrant lui-même en kilt écossais, chemise blanche et rangers.



CHAUSSURES ET ACCESSOIRES


Tennis, baskets originales et sneakers voisinent avec des versions luxe du tote-bag. Une collection de montres haut de gamme est confiée en 2019 à la société Shinola qui va les dessiner, les produire et les distribuer.
Les parfums masculins Marc Jacobs, Men et Bang. Un contrat de licence à long terme lie Marc Jacobs et le groupe américain de cosmétiques Coty.


Des lunettes solaires et vue adaptées à tous les visages, de forme rectangulaire très fashion, ronde, ou carré arrondi, se déclinent en marron, en noir ou autre teinte chic, et ciblent un public masculin jeune et branché.
C'est l'entreprise italienne Safilo spécialisée dans la fabrication de montures de lunettes et basée à Padoue, qui en détient la licence jusqu'en 2026. Ce partenariat entre le lunetier et Marc Jacobs produit d'excellents résultats.


Des sacs besaces pour la ville et des bandoulières de sacs vendues séparément, ainsi que des coques d'iPhones, sont aussi disponibles.