Menu

SEIKO

La marque japonaise Seiko a été crée à Tokyo en 1881. Kintaro Hattori, le fondateur était à la fois bijoutier et horloger, tout d'abord réparateur puis revendeur de montres, avant de commencer à en fabriquer lui-même. La fabrication et la commercialisation des montres Seiko, mot signifiant précision en japonais, obéissent à quelques principes fondateurs :
produire des montres et horloges précises, et de qualité supérieure
former des techniciens qualifiés
soigner l'image de la marque
exporter dans le monde entier


En 1924, la société se modernise, passant de la montre de poche à la montre-bracelet, et Seiko devient la « marque mondiale Seiko », slogan adopté lors des jeux olympiques de Tokyo en 1964.
Depuis la marque, fidèle à son fondateur Kintaro Hattori, qui souhaitait que Seiko conserve « toujours un temps d’avance », continue son expansion à l'international. L'entreprise s'adonne à de nouvelles aventures horlogères, en faisant des découvertes révolutionnaires et en s'imposant comme marque pionnière dans de nombreux domaines ; comme en 1990 lorsque Seiko a créé la première montre connectée, ou comme en 1969, lors du lancement pour Noël, de la première montre-bracelet à quartz commercialisée.


La montre hybride est une montre sans pile qui mêle les avantages de la montre mécanique et de la montre à quartz quant à la précision. C'est ainsi que Seiko propose la Kinetic, une création de la marque : montre à quartz générant sa propre énergie, ou la montre solaire, autre mouvement électronique sans pile.



LA MONTRE SOLAIRE


Le mouvement de la montre à quartz solaire est comme dit précédemment, un mouvement électronique sans pile, privilégiant une énergie propre qui protège l'environnement. Cette montre est capable de convertir toute source lumineuse en énergie ; c'est un petit panneau solaire, un capteur situé sur le cadran qui récupère la lumière solaire ou la lumière artificielle, pour la transformer en énergie électrique, puis la stocke dans une batterie ou dans un condensateur dont la durée de vie est généralement de plus de dix ans. Cette énergie solaire est stockée plusieurs mois (au minimum 6 mois, voire beaucoup plus selon les modèles), même si la montre n'est pas exposée à la lumière. Cette technologie est proposée par Seiko sous l'appellation Seiko Solar.



LA MONTRE KINETIC


Le mot kinetic est inspiré du mot grec « kinesis », signifiant mouvement. La montre kinetic est une montre à quartz sans pile (mouvement autoquartz), pourvue d'un système générant de l'électricité grâce au mouvements du bras ou du poignet. C'est un « rotor », alimenté par ces mouvements qui va stocker l'énergie produite dans un condensateur faisant fonctionner la montre, même si elle n'est pas portée.


Avec un modèle électronique à quartz kinetic, vous êtes enfin libéré de la contrainte du changement de pile, et vous ne générez aucun déchet polluant !

Résultats 1 - 1 sur 1.