Menu

MONSIEUR CHARLI


Monsieur Charli, marque fondée par Virginie Lépron en 2013, vend aux hommes des écharpes d'excellente qualité, ses produits « phares » ; mais aussi de la maroquinerie, des bonnets, des gants, et autres accessoires de mode. À ces collections d'accessoires, Virginie, la styliste châlonnaise, ajoute chaque année une collection « capsule ». Cette année 2018, il s’agit de « Speed by Monsieur Charli », des foulards et des sacs inspirés de l'univers de la moto.
Monsieur Charli est « une marque intermédiaire masculine pour actif urbain trentenaire », déclare sa créatrice. En effet, les jeunes hommes prennent de plus en plus soin d'eux, et ils savent que les accessoires ont le pouvoir d'imprimer un look, et de changer une tenue.



LES SACS « TOTE » OU SACS FOURRE-TOUT


À l'origine, ils ont été conçus pour les postiers anglais, et servaient de sacs à courrier, remplaçant avantageusement les lourdes sacoches de cuir. Ils ont ensuite été utilisés par les ménagères pour les courses, puis beaucoup plus récemment par les hommes. Appréciés pour leur praticité, ils sont petit à petit devenus fashion !


Des « tote bags » en toile de coton très résistants avec petite poche intérieure, sont de parfaits alliés pour accompagner un homme tout au long de la journée mais aussi lors de courts week-ends. Ils se portent à la main par une poignée comme on porte un cabas, mais aussi en bandoulière en réglant éventuellement la hauteur, et ils comportent des visuels photographiques pour la déco.
Pratiques et légers les « tote bags » sont polyvalents (sacs d'appoint, sacs de courses, sacs de plage,..etc), et de plus se nettoient aisément.



LES FOULARDS ET LES CHÈCHES


Les foulards
En voile, en coton, en laine, en lin, en soie, les foulards Monsieur Charli, imprimés ou unis, se portent en toutes saisons. Faits pour protéger le cou et parfois les cheveux, ils se plient et se nouent différemment selon leur format : façon dandy, façon négligée, façon snood, en cravate, sous la chemise, ou simplement autour du cou. Ils font également découvrir aux hommes ce que les femmes savent depuis longtemps : qu'un accessoire peut tout changer et offre la possibilité de se démarquer! C'est d'ailleurs ce que déclare Virginie Lépron : « L’accessoire fait l’allure, bien choisi il change tout ».


Les snoods
Ce sont des foulards ou écharpes tubulaires qu'il n'est point besoin de nouer, et qui ne risquent pas de s'envoler, ni de glisser et tomber. Très tendances, stylés et confortables, les snoods s'enroulent deux ou trois fois autour du cou comme un collier, selon l'effet de chaleur recherché, ou selon la température extérieure. On peut aussi les remonter sur la tête comme une capuche.


Les chèches
Foulard mythique au Maghreb, le chèche touareg est fait d'une très longue (4 à 8 mètres) et très légère bande de tissu de coton d'aspect plus ou moins froissé, qui s'enroule en turban autour de la tête.
C'est aujourd'hui un accessoire de mode à part entière, qui se noue de la même manière qu'une écharpe ou un foulard, et en faisant s'étirer la matière pour créer du volume.