Menu

D1-MILANO

D1 MILANO



D1 Milano est une marque horlogère italienne haut de gamme fondée par Dario Spallone, sa sœur Alessia et deux de ses amis en février 2013. La première collection est présentée à la Fashion Week de Milan, le célèbre évènement mode.
En 2015, la marque lance la première montre thermochromique au monde, une montre au design attrayant qui change de couleur avec la température extérieure. En 2015 également, hommage est rendu au pape François et une montre lui est dédiée.
La marque se développe rapidement grâce aussi à des collaborations avec d’autres marques : collab avec Kodak, avec Lancia ou avec la chaîne hôtelière Cipriani par exemple pour des éditions limitées glamour et sophistiquées.



COLLECTIONS


Les montres à la lunette octogonale D1 Milano (prononcer the one), se déclinent en différentes collections.
La collection Skeleton laisse le mécanisme apparent. La collection Ultra Thin est composée de montres au boîtier ultra fin et la collection Commando est inspirée des montres militaires.
La gamme Subacqueo présente des montres de plongée pouvant s’utiliser en eaux profondes (jusqu’à 30 ATM c’est à dire 300 m).
D1 Milano s’enrichit constamment de nouvelles gammes et multiplie les modèles. Le style est contemporain et tendance et plaît aux amateurs de mode et/ou de tradition horlogère.


Les mouvements sont à quartz, mécaniques ou automatiques et les verres, le plus souvent verres saphir inrayables et anti-reflets.
.


BRACELETS


Les bracelets D1 Milano sont en principe non amovibles (pour en changer il faut passer par la marque) ; ils sont en cuir lisse, cuir nubuck (ayant subi un ponçage fin), acier grosses maille ou maille milanaise, polycarbonate, nylon ou silicone. Ils se ferment au moyen d’une boucle ardillon, papillon ou déployante.