Menu

WOODLAND LEATHERS


La marque anglaise Woodland Leathers est spécialisée dans le cuir : maroquinerie, vêtements, chaussures, ceintures.., et la manufacture existe depuis 1965.



LES CEINTURES


La ceinture cuir doublée ou pas, est un accessoire qui compte plus qu'il n'y parait, et qu'il faut savoir choisir et assortir. Il est important d'assortir sa ceinture à sa tenue, et particulièrement à ses chaussures. Une ceinture cuir fine, de même teinte que les chaussures, avec une boucle discrète complétera une tenue de ville, ou une tenue habillée. Une ceinture de type ceinturon, plus large et avec une grosse boucle, s'associera à des vêtements plus décontractés ou tendance.


Une bonne boucle de ceinture doit être solide et inoxydable, en laiton massif par exemple. On choisit en général, une boucle à ardillon, comportant une ou deux pointes. La boucle ardillon tient son nom de l’ardillon, qui est donc la pointe, qui vient butter contre la boucle pour bloquer la ceinture.
De même que le cuir de la ceinture s'assortit à celui des chaussures, la boucle de ceinture peut de manière subtile rappeler un bijou, une montre, des boutons de chemise....etc.


La taille de la ceinture se mesure en centimètres, du bout de l'ardillon au trou du milieu, c'est à dire le troisième.



LES CHAUSSURES


La marque Woodland Leathers propose des chaussures pour homme de qualité (à assortir avec votre ceinture!). Ces chaussures peuvent être des Richelieu, des derbies, des mocassins, des boots, des chaussures au look « british », ou d'autres modèles encore, pour des hommes soucieux d'élégance. Et toujours des montages de qualité et de jolis cuirs.


Nous trouvons par exemple chez Woodland, des chaussures en cuir suédé ou « suède », terme anglais désignant le cuir nubuck ou velours, appelé aussi improprement « daim ». Cependant nubuck et velours sont fabriqués différemment, même s'ils se ressemblent beaucoup.
Le nubuck est fabriqué avec une peau de qualité supérieure, et sans imperfections, dont le côté externe (fleur), est finement poncé. Le velours est un cuir dont le côté interne est poncé ou gratté. Le visuel est souvent similaire, et contrairement aux idées reçues, les chaussures en « suède », s'entretiennent très bien avec une gomme à daim, une brosse en crêpe, et de la terre de Sommières pour les taches grasses.


Pour les beaux jours, la marque Woodland Leathers vous propose des « chaussures bateau », qui se portent aussi bien en ville, que dans n'importe quel environnement, avec ou sans chaussettes un peu comme les mocassins. Ces chaussures offrent confort et imperméabilité. Elles ont la forme d'un mocassin ceinturé d'un lacet de cuir se nouant sur le dessus.
Quel que soit le cuir choisi (veau, vachette, agneau..), il faut veiller à la qualité du grain, donc à sa régularité. Le veau ou l'agneau seront plus doux au toucher que la vachette, qui est un animal adulte. C'est un peu comme comparer une peau de bébé belle et fine, et une peau d'adulte !


Avec un jean et une veste, les chaussures bateau, sauront rendre votre tenue vestimentaire fashion et décontractée.