Menu

RAYBAN



Crées pour les besoins de l'aviation militaire dans les années 30, les premières Ray-Ban sont des lunettes qui préservent les pilotes de chasse de l'US Air force de l'éblouissante lumière du soleil, grâce à leurs verres anti-reflets. D'ailleurs, le nom Ray Ban signifie bannir les rayons du soleil !
Depuis, la marque de lunettes la plus vendue au monde, a toujours su se renouveler, modèle culte après modèle culte.



1937 : LA RAY-BAN AVIATOR


Commercialisée en 1937, la Ray-Ban Aviator possède des verres anti-reflets de couleur verte, en forme de gouttes d'eau. Ces lunettes de soleil ont un design reconnaissable entre tous, grâce à leur très fine armature en métal. Depuis, Marlon Brando dans le film « The Wild One» en 1951, les lunettes de soleil Ray-Ban Aviator ont été un favori incontournable des célébrités, mais elle deviennent réellement des lunettes « star », après avoir été portées par Michael Jackson, puis par la suite par Sylvester Stallone dans Cobra en 1986, par Tom Cruise dans « Top gun » la même année, et par Johnny Depp dans « Las Vegas parano » en 1998.
Leur look rétro plaît et convient à tous. Elles se marient avec tous les styles !



1952 : LA RAY-BAN WAYFARER


Lancée en 1952, la Wayfarer se singularise garce à sa monture en plastique épais, et non en métal. Les « Wayfarer » sont les lunettes Ray-Ban les plus glamour, arborées d'ailleurs par le président Kennedy dont c’étaient les lunettes préférées, puis comble du glamour, par Audrey Hepburn, dans le film « Diamants sur canapé » en 1961.
Ce sont aujourd'hui les lunettes les plus vendues au monde.



1957 : LA RAY-BAN CARAVAN


Elle est une alternative aux Aviators classiques, dont elle se distingue par sa forme épurée, et ses verres carrés. En 1976, elle est à l'honneur dans le film « Taxi Driver » de Martin Scorsese, et portée par Robert de Niro.



1986 : LA RAY-BAN CLUBMASTER


Crée en 1986, elle s'inspire des lunettes portées par Malcolm X, le leader noir américain. C'est un modèle rétro très élégant, inspiré des années 50, doté d'une monture « browline », ce qui signifie, qui suit la ligne du sourcil.
Portée par Bruce Willis dans la série « Clair de lune », la Clubmaster redevient très à la mode, puis plus récemment, elle est également remise à l'honneur dans la série devenue culte, « Mad men ».



1997 : LA RAY-BAN PREDATOR


La publicité est dans le film ! En 1997, la Ray-Ban Predator devient La lunette du film « Men in Black ». En 2002, Ray-Ban voit à nouveau ses lunettes portée à l'écran par les hommes en noir « Men in Black II », ce qui booste ses ventes. En effet, les lunettes font partie intégrante du scénario, et sont portées pendant tout le film !



LES VERRES


Les verres G 15 classiques


Ils ont été conçus à l'origine pour l'armée, et offrent un haut niveau de protection. Leur couleur verte filtre 85% de la lumière visible, donc l'essentiel de la lumière bleue. La vison et naturelle, et d'une remarquable netteté.


Les verres solaires B 15


Les verres B 15 sont issus d'une technologie militaire fournissant clarté, confort et protection. Parfaits pour la conduite et pour le sport, procurent un meilleur contraste par faible luminosité, en garantissant une vision plus claire qu'avec des G-15.


Les verres polarisés


Ce sont des verres permettant de supprimer les reflets indésirables sur les surfaces lisses, telles que l'eau ou des surfaces vitrées, chromées, etc. Ils réduisent de manière considérable la luminosité parasite qui émane de ces surfaces. Les verres polarisés suppriment la réverbération, améliorent les contrastes, réduisent la fatigue oculaire, et accroissent la netteté de vision.


Les verres miroir


Ils donnent un look unique, et offrent davantage de protection contre la transmission de la lumière, en réduisant l'éblouissement. Fonctionnant comme des miroirs sans tain, ils sont constitués de verre recouvert d'un traitement miroité d'une couleur donnée.


Les verres dégradés


Ils possèdent une teinte foncée sur la partie supérieure et une teinte plus claire sur la partie inférieure. Ils protègent du soleil à l’extérieur grâce à la partie haute, et permettent aussi une utilisation en condition de plus faible luminosité, voire en intérieur grâce à la partie basse du verre. De plus, ils sont un accessoire « fashion », donnant un look légèrement sophistiqué à votre tenue.


Les verres photochromiques


Les verres photochromiques sont des verres dont la teinte varie en fonction de la quantité de lumière. Inutile donc de changer de lunettes en passant de l'intérieur à l'extérieur, dans le cas où il s'agit de lunettes correctrices, bien entendu !


Les verres Chromance


Ce sont des verres qui règlent la lumière, car la technologie Chromance va apporter plus de clarté et de luminosité au spectre des couleurs visibles, rendant ainsi le monde plus beau.


LES MONTURES


La forme des montures doit être adaptée à la morphologie du visage ; pas de formes arrondies pour un homme au visage rond par exemple, mais plutôt des montures carrées qui structurent le visage. La couleur a aussi son rôle à jouer selon le teint, le style, original ou classique, et les goûts de chacun. Les montures peuvent être métalliques donc fines, ou colorées en plastique, et les lunettes cerclées, semi-cerclées, ou cerclées.