Menu

RICE CO.


The Rice company, basée à Barcelone, fabrique des chaussures inspirées des espadrilles artisanales traditionnelles, depuis 2013. Pepe Quintero et Mario Gutiérrez, les fondateurs, sont fiers d'avoir modernisé et revisité ces chaussures typiquement méditerranéennes ; au départ destinées à la vie en plein air, elles sont peu à peu devenues des accessoires mode tendance du printemps à l'automne, et, hors saison, peuvent se porter en intérieur.


Pour l'été, oubliez les baskets, les sandales, et les tongs ; les espadrilles The Rice sont beaucoup plus stylées !


ESPADRILLES


Chaussures de détente très estivales, les espadrilles simples et authentiques The Rice, sont fabriquées à la main en Espagne avec des matériaux naturels (45% lin, 45% coton, 10% polyester). Le coton utilisé est du coton bio de première qualité, et les semelles sont faites de caoutchouc vulcanisé. Plus élastique et résistant que la corde, le caoutchouc vulcanisé rend les espadrilles étanches à l'eau, plus faciles à porter, et plus confortables.
La marque propose une grande variété de modèles et de coloris, faciles à assortir avec toutes les tenues.


À noter également, que The Rice fabrique des baskets végan (un mix entre baskets et espadrilles), et quelques vêtements et accessoires.


AVANTAGES


Les espadrilles sont légères et de faible encombrement, et sont donc aisément transportables dans un sac de plage ou dans un sac de voyage. Faciles à enfiler (sans lacets), tenant bien au pied grâce à leur coupe au top, elles se portent sans chaussettes et laissent respirer le pied sans l'exhiber ; ce qui les rend suffisamment élégantes et urbaines, pour être portées en toute sérénité avec des vêtements de ville, jeans, chinos, bermudas, ou même, pourquoi pas, costumes légers en lin ou seersucker. À la plage, avec un short ou un maillot, elles donnent un look décontracté, mais chic.


Économiques, elles ne représentent pas un investissement trop conséquent, et leur prix modéré permet d'en acquérir plusieurs paires, ce qui les rend d'autant plus sympathiques. Et leur qualité permet de les garder plusieurs saisons !