Menu

LE 12EME HOMME


Fondée par Kevin Viel et Alexandre Moreau dirigeants des « Alchimistes Bordeaux » et de l'atelier « Akolyte », la marque sportswear « Le douzième homme » destinée aux fans de foot, est crée à l'occasion de l'Euro 2016. Elle produit t-shirts et sweats pour hommes et est basée à Cenon, une commune du bordelais.
Le nom donné à la marque fait allusion au supporter, et par extension au public du stade, qui est le douzième homme d'une équipe de foot composée de onze joueurs. Elle fait aussi allusion à une modification importante du règlement de la coupe de France survenu en 1967, qui a introduit le douzième homme ; les entraîneurs peuvent désormais choisir un remplaçant parmi deux joueurs du banc de touche.
Pour « Le douzième homme », « un match se joue à onze et se gagne à douze » !



T-SHIRTS ET SWEATS


Les t-shirts et sweats pour homme « Le douzième homme » présentent motifs et messages imprimés originaux en lien avec le football. Ils permettent aux supporters d’afficher leur amour du ballon rond, de leur équipe favorite, d'un joueur ou personnage footballistique, tout en étant stylés. Les vêtements bien coupés et bien finis en coton bio, peuvent se porter tous les jours et ne sont pas réservés aux soirs de match. Certains modèles sont personnalisables, et les impressions des textes et images sont en totalité réalisées en France dans le sud-ouest, par « Akolyte », cité plus haut, atelier d'impression sur tous types de supports textiles, et qui est fier de réaliser tous les produits pour la marque.



ACCESSOIRES


Mugs, coques téléphone, tote-bags..., et toute une collection d’objets du quotidien pour supporter votre équipe de foot préférée, représentent des idées cadeaux pour les amoureux du foot, ou des souvenirs d'émotions sportives uniques, à conserver précieusement.
Le fourre-tout ou tote-bag en toile par exemple, permet de porter un message pour exprimer son soutien, et de communiquer, à la manière d'un t-shirt. Il est très pratique pour le transport et le shopping, et même les hommes sont de cet avis. Il se porte à la main ou à l'épaule.