Menu

FRED PERRY



Le célèbre joueur de tennis britannique Fred Perry, a créé la marque de sportswear éponyme en inventant le poignet éponge à la fin des années 40. Il a connu la gloire en étant le premier champion à remporter le grand Chelem, et en créant le polo BCBG au logo couronne de laurier, symbole des vainqueurs dans l'Antiquité.
Connotée marque bourgeoise, élégante et casual, Fred Perry est aimée de l'élite sportive, mais aussi des « mods » dans les années 60, et du président John Fitzgerald Kennedy qui lui fait place dans son vestiaire.
Aujourd'hui, elle collabore avec des stylistes reconnus comme Rei Kawakubo, designer de « Comme des garçons », la suédoise Ann-Sofie Back, ou Raf Simons, de chez Dior depuis une dizaine d'années ; avec d'autres marques aussi, comme la japonaise Mastermind world, ou la californienne Stüssy.
Fred Perry fait appel à des sportifs pour devenir ses égéries, comme le champion de cyclisme britannique Bradley Wiggins, ou à des musiciens, comme les membres du groupe ska The Specials.



LES FAMEUX POLOS ET AUTRES VÊTEMENTS


C'est grâce à ses polos chics et de qualité supérieure, que Fred Perry est devenue une marque prestigieuse de prêt-à-porter masculin, puis féminin en 1958. Les fameux polos se distinguent par leurs bandes de couleur contrastante au col et aux manches (twin tipped), et par la couronne de laurier brodée sur le devant à gauche.
En piqué de coton nid d'abeilles et à ouverture boutonnée, polyvalents, confortables et pratiques, ils sont indémodables.
Récemment, des polos revisités ont été conçus pour le cyclisme ; ce sont des polos à manches courtes ou longues, à a coupe cintrée, au col zippé, et dotés d'une poche à l'arrière.


La gamme Fred Perry n'est pas seulement constituée de polos, mais aussi de chemises, de cardigans, de t-shirts, de sweats, de parkas, de blousons...etc.
L' « harrington jacket » est un blouson court adapté à la pratique du golf. En coton léger, imperméable et robuste, il est fabriqué en Angleterre, et s'assortit à tous les polos.
La marque propose également des tenues pour des sports tels que le badminton, le cricket, ou le football, confortables et bien coupées.



LES ACCESSOIRES


En inventant en 1949 avec le footballeur autrichien Tibby Wegner, l'ingénieux poignet anti-transpiration en tissu éponge, Fred Perry devient populaire auprès des joueurs de tennis, qu'ils soient pro ou amateurs. Cette bande de sudation se révèle en effet très utile pour absorber la sueur lors du jeu, et l’empêcher de couler le long du manche de la raquette.
La première chaussure de tennis en toile de la marque est commercialisée en 1958. Suivront des baskets en suède, des sneakers en cuir, et des modèles plus urbains fabriqués au Portugal : boots ou mocassins à glands « old school » par exemple.
Les sacs de sport, les sacs de voyage, les petits sacs à dos les casquettes et les visières de tennis, les ceintures, les écharpes, les pulls à col roulé, les moufles ou les bonnets, s'adaptent à tous les vestiaires, et ont leur place dans tous les dressings.

Résultats 1 - 1 sur 1.