Menu

DIGEL


Fondée par Gustav Digel en 1939 à Nagold, Bade-Wurtemberg, Digel est une marque allemande de prêt-à-porter masculin concevant des costumes modulables et élégants, des vêtements plus décontractés, et des chaussures.
Les produits sont fabriqués à Izmir, en Turquie, où la société possède son propre site de production.


L'entreprise fondée par Gustav Digel est devenue une marque de prêt à porter internationale, présente dans plus de quarante pays, et dont le produit phare reste le costume.



DES COSTUMES MODULABLES POUR TOUS LES HOMMES


Les costumes Digel sont proposés complets, comprenant veste, gilet avec ou sans revers, pantalon, cravate (ou nœud papillon) et pochette assortie (ou set cravate/chemise), mais les ensembles peuvent être dépareillés par le client. Celui-ci peut en effet choisir par exemple, de porter le gilet de costume sans la veste, seulement avec le pantalon et une chemise appropriée.
Il est possible chez Digel de mélanger et assortir, ce qui signifie combiner librement les teintes et tailles des vestes et pantalons. La marque habille d'ailleurs aussi les grandes tailles, en nuançant et séparant les hommes grands et athlétiques des hommes forts, et en leur proposant plusieurs coupes adaptées à leur silhouette.
Pratiquer les combinaisons, permet d'avoir une tenue plus confortable, et aussi de sortir des ensembles conventionnels que l'on porte couramment.


Les laines utilisées pour ces costumes proviennent de chez les plus grands tisseurs italiens comme Marzotto, Reda, Cerutti, ou Zignone. « Estrato », tissu stretch exclusif de Trabaldo Togna, filature de laine fondée en 1840, est un tissu qui empêche la déformation des vêtements. D'autres tissus sont possibles, anti-tâche, imperméables, et résistants au froissage. Ce sont des mélanges laine/stretch ou coton/élasthanne, qui se nettoient à sec, le plus rarement possible, afin de conserver les propriétés du tissu.



DES FINITIONS ORIGINALES ET SOIGNÉES


Les costumes Digel se caractérisent par des finitions originales, comme par exemple les couleurs et parfois les motifs inhabituels des doublures intérieures de chaque pièce.
On peut aussi y voir des surpiqûres décoratives, plus ou moins visibles sur l'extérieur du vêtement, gardant aux bords des vestes et gilets leur netteté, et également des fausses boutonnières aux manches, généralement au nombre de quatre, qui présentent l'avantage de permettre des retouches ultérieures, si les poignets ne sont pas ajustés, ou la longueur des manches à votre goût.
Une ceinture de confort élastique, peut être appliquée à la taille des pantalons, ajoutant de l'aisance, et rendant le port très agréable surtout en position assise (souplesse).