Menu

PEAK PERFORMANCE

PEAK PERFORMANCE



La marque scandinave de skiwear haut de gamme Peak Performance a été créée à Are dans la province suédoise du Jämtland en 1986, par une équipe de skieurs enthousiastes. Depuis le label n’a jamais cessé de progresser et s’est diversifié avec de nouvelles gammes dédiées à différents sports d’extérieur, et avec une ligne plus urbaine pour le travail et les loisirs.
La marque devenue leader est aujourd’hui basée à Stockolm et appartient au groupe finlandais Amer Sports ; elle sponsorise des évènements sportifs comme des compétitions de ski et de snowboard, et collabore avec d’autres marques, avec le créateur britannique Nigel Cabourn en 2017 par exemple, ou avec le créateur de parfums Ben Gorham en 2020.



VÊTEMENTS HOMME


Les collections Peak Performance comprennent des vêtements techniques pour lutter contre le froid et des vêtements de sport axés sur la performance mais toujours stylés. Cependant en 2019 est lancée une gamme TechSportswear conçue pour la vie urbaine et les activités quotidiennes.
Le prêt-à-porter comprend des doudounes en duvet de canard, des vestes imperméables Gore-Tex, des vestes hardshell (imperméables et respirantes) trois couches au design innovant, des vêtements en tissu éponge, des hauts pour le tennis en maille torsadée, des hauts en jersey technique de laine mérinos, des pulls aux coutures plates (pour éviter les frottements), des pantalons stretch...etc ; toutes les pièces sont esthétiques et fonctionnelles, voire chics.


Soucieuse de l’environnement, l’entreprise utilise la technologie Drydye pour donner de la couleur aux vêtements ; il s’agit d’un procédé de teinture sans eau ni additif chimique.



ACCESSOIRES


La marque propose des ceintures en matériaux de sangles ultra-résistantes, des gants étanches avec renforts en peau de chèvre, des toques, des bandeaux, des visières à large bord conçues pour le golf, des sacs de sport, des sacs week-end et des pochettes de voyage, pour parfaire le look Peak Performance. Comme pour les vêtements, la qualité est au RDV. Les bonnets de la marque par exemple, comportent deux couches de tricot, et n’ont pas de couture à l’arrière pour plus de confort. Ils sont confectionnés avec un mélange de fibres synthétiques et de laine vierge,