Menu

GAS

Depuis 1984, plus de 30 ans, la marque italienne GAS Jeans, au logo fait de deux arcs-en-ciel qui se croisent, est une marque de denim qui compte. Son fondateur, Claudio Grotto, après avoir fait son apprentissage dans la mercerie familiale, a d'abord lancé cette marque comme une marque artisanale de vêtements pour hommes. GAS se fait alors connaître et se développe à l'international. GAS Jeans se fait connaître par exemple, en étant le partenaire officiel de l'équipe Repsol Honda Moto GP dès 1998, ce qui se matérialise par une ligne de vêtements : Gashonda, bon compris entre les vêtements sportifs et les tenues plus « classe », souvent caractérisés par les trois logos : GAS, Repsol, et Honda. Passionné de sport, Claudio Grotto a approché le monde des deux roues dès les années 90 ; il est vrai que les affinités entre le jean « biker » et la moto, ne datent pas d'hier !



Au départ, GAS fabrique un look denim complet pour l’homme, puis plus tard pour la femme. Actuellement, la gamme GAS Denim est composée de jeans remarquablement confectionnés, avec une grande maîtrise des délavages, et de jeans complètement réversibles. GAS commercialise également des blousons, des chemises, des pulls, des t-shirts, et toute une gamme d'accessoires, sacs, et chaussures, pour une clientèle de 25/40 ans.



Une des caractéristiques méconnues des jeans GAS, est ce que 'on appelle le « selvedge » (ou « selvage », ou « self edge », qui correspond à la contraction de l’anglais « self finished edge », qui en français signifie « bord fini ». C''est une double couture de couleur, que 'on remarque en retournant la jambe du jean, qui renforce le tissu, et qui peut identifier une marque, selon la couleur utilisée : rouge pour GAS. À son extrémité, le tissu est tissé de manière à ce qu'il ne puisse s'effilocher. L'avantage majeur du denim « selvedge » est le tissage serré et dense, produit par des métiers à tisser traditionnels, lui donnant une certaine rigidité au départ, et un plus bel aspect. En effet, les vieux métiers à tisser n'utilisent qu'un seul fil de trame en continu. C'est la toile de jean la plus coûteuse à produire, mais sa qualité. est incomparable.



Le concept principal de la marque ne peut être mieux décrit que par son slogan publicitaire : « Keep it simple ! », rester simple. Ce qui signifie qu'il est inutile de se focaliser sur l'impression produite sur les autres, et qu'il faut simplement être soi-même. D'autres slogans ont été créés pour GAS,comme « GAS c'est vrai », ou « La mode n'est rien sans les gens ».

Résultats 1 - 1 sur 1.