Menu

L'AIGLON

L'AIGLON



En 1889, Francois Bayon, tailleur militaire à Tours de son métier et fervent bonapartiste, crée une ceinture de maintien pour homme, et fonde la marque L'Aiglon, en hommage au fils de Napoléon 1er.


Le logo aigle impérial est présent sur toutes les ceintures, puis au fil des années sur tous les accessoires en cuir commercialisés par la marque, pour parfaire l'élégance au masculin. Une ligne de maroquinerie homme est lancée et se développe, proposant des articles variés conçus à Paris.


Aujourd'hui la marque est présente dans différents salons professionnels comme le Pitti Uomo à Florence ou le Tax Free à Cannes, renforçant ainsi sa réputation de marque prestigieuse. De plus, elle détient plusieurs licences, et fabrique des ceintures pour d'autres marques de luxe, comme Lacoste, Azzaro, Lanvin, Balmain...etc.




CEINTURES HAUT DE GAMME



Les fameuses ceintures haut de gamme en cuir tressé main L'Aiglon (tressage natté ou rectiligne), sont fabriquées en France. Elles présentent l'avantage de se fermer comme il vous convient sans souci des trous.


Les ceintures élastiques 57% viscose et 43% caoutchouc naturel certifié Oeko-Tex avec boucle en cuir de vachette de cette gamme tressée main, sont particulièrement confortables, et s'adaptent à de petites variations de tour de taille (à la fin d'un repas trop copieux par exemple). D'autres modèles de qualité supérieure cousus main sont aussi disponibles, en cuir pleine fleur (agneau, veau lisse ou foulonné, vachette), en cuir exotique (lézard, autruche, serpent, caïman et crocodile), ou en toile et cuir.


Les ceintures sont colorées, parfois réversibles (deux teintes et deux matières), tels les modèles de 1953, réversibles et à bords « zéro » ultra-plats. Ce sont de très bonnes idées cadeau, et la marque propose d'ailleurs des coffrets contenant une ceinture ajustable et deux boucles, une boucle ardillon et une boucle pleine.




SACS ET AUTRES ACCESSOIRES



Sacs à dos, porte-documents, besaces, sacs cartables, sacs 48 ou 72h et trousses de toilette sont plus classiques. Utiles et fonctionnels avec leurs nombreuses poches et compartiments, ce sont néanmoins des accessoires de luxe pour les hommes actifs. Par exemple, portefeuilles et porte-cartes sont fabriqués de façon à être les plus fins possibles, avec des finitions très bien exécutées.


D'autres accessoires sont aussi proposés : cravates, bretelles, boutons de manchettes, bracelets de montres..etc. Les bracelets montres de rechange, s'assortissent aux ceintures pour plus de raffinement.


Les bretelles en Y ajustables à pinces ou à boutons, sont faites de tissu extensible 82% polyester et 18% élastodiène, confortable et souple. Chics et élégantes, elles ont un grand succès et dans les années 60, l'artiste Bernard Buffet en a même signé deux modèles exclusifs pour L'Aiglon.