Menu

PUMA


Près de Nuremberg, dans les années 1920, les frères Dassler confectionnent leurs premières chaussures de sport, et aux JO de Berlin en 1936, l’athlète Jesse Owens remporte quatre médailles d'or en portant des Dassler. En 1948, suite à une dispute, Rudolf et Adolf Dassler se séparent, et Adolf fonde Adidas pendant que Rudolf crée la marque Puma.
L'entreprise mène une importante politique d'innovation, créant par exemple en 1952, les premiers crampons vissés sur des chaussures de foot Puma, alternative aux crampons classiques. Dans les années 1990, Puma est la première marque de sport à s’intéresser à la mode, et à collaborer avec des stylistes et des designers.


Puma est devenue en un peu plus d'un demi siècle une marque incontournable, et la multinationale allemande est cotée en Bourse depuis 1986. Son logo date de 1958 ; un puma noir bondissant y est mis en évidence. C'est une bête puissante symbolisant la force et la suprématie de l'entreprise, l’une des plus importantes marques de sport mondiales.



SPORT


Les « vêtements de sport » désignent les vêtements, chaussures et accessoires conçus spécifiquement pour le sport, et adaptés à différents sports. Les vêtements de gymnastique, de karaté ou de natation par exemple, sont très différents d'autres types de vêtements. Puma propose des produits performants et se sert des sportifs de haut niveau comme le joueur de rugby Sébastien Chabal, ou en son temps le tennisman Boris Becker qui avait fait exploser les ventes de raquettes, pour leur donner une légitimité supplémentaire.
Puma est avant tout un équipementier sportif qui a toujours innové, comme en 1968 avec les « brush spikes », chaussures de course dotées de 68 pointes en forme d'aiguilles à l'avant de la semelle, pouvant adhérer sur les pistes synthétiques ; mais c'est un équipementier qui a compris qu'il ne fallait pas mettre tous ses œufs dans le même panier. La marque laisse sa place à « l'atleisure », et collabore cette année pour une collection capsule, avec Karl Lagerfeld. : Karl Lagerfeld x Puma.



LIFE STYLE


Certains vêtements sont à la fois conçus pour le sport et les loisirs, et peuvent se porter tous les jours. Des vêtements comme des parkas, des sweat-shirts à capuche, des pantalons, des pull-overs en molleton, des sneakers, servent à la pratique sportive, puis deviennent des tenues décontractées et confortables, et même tendances et fashions. Les chaussures de sport se portent à différents moments de la journée et dans des occasions et lieux également différents, et ces chaussures polyvalentes s’associent facilement à toutes sortes de vêtements. La marque conçoit des articles de mode s’inspirant du monde du sport, et notamment du football, de la course à pied, de l’entraînement, du golf, des sports mécaniques, et de nombreuses stars du monde de la musique et du cinéma comme le rappeur Travis Scott et la chanteuse Rihanna, ont déjà prêté leur image à la célèbre marque pour la représenter.

par page
Résultats 1 - 12 sur 21.