Menu

ORIGINAL PENGUIN


Marque américaine créée en 1955 par Abbot Pederson, Original Penguin est présente depuis des décennies. Tout d'abord destinée aux golfeurs, puis appréciée par un public plus jeune et plus branché, Original Penguin a su se développer tout en conservant son identité US rétro.


Son logo a été inspiré par un pingouin naturalisé appelé Pete, acquis par Abbot Pederson chez un taxidermiste, et déguisé par une hôtesse de l'air qui lui fait porter une cravate. Cet amusant logo se retrouve sur les polos de golf popularisés à l'époque par de grands joueurs, puis sur quasiment toutes les pièces du vestiaire.


À la fois sportswear et vintage, la marque au pingouin propose des vêtements homme assez classiques, qui sont portés par des célébrités comme Brad Pitt, Jake Gyllenhaal et Adam Brody, En collaboration avec des artistes ou des marques, elle crée des collections capsules ; avec le designer Jérémyville pour le tennis en 2016, avec la marque Pepsi pour la coupe du monde de foot.



VÊTEMENTS


En 1955, la première chemise Original Penguin devient immédiatement une chemise de golf de référence, associant style et confort, grâce à son « guest action » ; il s'agit d'une pièce de tissu plissé située sous chaque bras pour éviter toute déchirure. Le petit pingouin brodé sur la poitrine rend le vêtement encore plus populaire.
Actuellement, la marque se maintient à un excellent niveau pour la qualité et la coupe de ses chemises, polos, vestes, parkas, maillots, et le logo est toujours petit et discret, excepté sur les t-shirts.
Les pulls de la griffe, simples, élégants, et très confortables, sont faits de laine d'agneau haut de gamme, d'alpaga, ou de coton pour les modèles les plus légers. Leurs finitions sont impeccables comme pour le reste du vestiaire.



CHAUSSURES ET ACCESSOIRES


Original Penguin vend aussi des accessoires de mode à son image.


La marque s'est lancée dans les chaussures, qui sont plutôt classiques, avec le petit logo en forme de pingouin toujours présent : baskets basses en toile, baskets inspirées des espadrilles, sandales, tongs, boots, ou encore sneakers. Les bobs, caquettes de baseball, bonnets, complètent les tenues, et habillent la tête au fil des saisons.


Très originales, les montres d'Original Penguin, avec leurs bracelets métalliques ou cuir, possèdent un affichage soit digital soit aiguille.Sur certains modèles, le petit pingouin s'affiche sur le cadran.
Les lunettes de vue ou de soleil et les articles de lunetterie, exploitent aussi le filon vintage, et s'inspirent des lunettes années 50. Elles se démarquent par leur côté rétro et glamour.