Menu

UNGARO


La maison de couture Ungaro a été fondée en 1965 à Paris par le talentueux Emanuel Ungaro né à Aix-en-Provence, ancien tailleur devenu styliste. Emanuel Ungaro vise une clientèle féminine, et habille les plus grandes stars, et en particulier les stars du cinéma français comme Catherine Deneuve, Isabelle Adjani ou Anouk Aimée.


Le créateur se lance dans le prêt-à-porter masculin en 1973, en perpétuant l'esprit tailleur. Les collections masculines ciblent les hommes urbains soignant leur apparence, et dont le vestiaire comporte des pièces intemporelles, confectionnées dans de belles matières, impeccablement coupées, ce qui n'exclut pas une certaine décontraction.


Devenue leader de la mode masculine, la maison Ungaro développe sans cesse son offre, et présente un vestiaire homme complet.



PRÊT-À-PORTER


Le prêt-à-porter Ungaro est destiné aux hommes élégants et virils, qui obéissent à certaines normes concernant le style, alors que personne ne les leur impose. Ils savent qu'à chaque occasion, chaque univers professionnel, chaque saison, correspond un type de vêtement, et organisent leur dressing en conséquence, autour de basiques de qualité.


Les chemises Ungaro par exemple, unies ou imprimées, sont faites dans des tissus haut de gamme,100 % soie, cotons et lins réalisés dans des fils peignés égyptiens, ou coton Sea Island venu des Caraïbes, coton « très longues fibres », «extra long staple », qui confère aux tissus un confort et un soyeux incroyable.
Les costumes sont en serge de laine, en soie, en velours... ; ce sont des vêtements de grand luxe, de très jolies pièces de fabrication haut de gamme, pour des hommes raffinés ayant le souci du détail.


Une ligne sportswear est également disponible, avec des doudounes, des pantalons fluides, et des baskets tendance.



ACCESSOIRES MASCULINS


Le premier parfum homme Ungaro a vu le jour dans les années 80. C'est en 1998, qu'à été crée une ligne d'accessoires comprenant chaussures et sacs, puis lunettes.
Aujourd'hui, Ungaro propose de la petite maroquinerie, des ceintures en cuir réversibles ultra pratiques, du linge de bain, des montres connectées, et même en 2015, en collaboration avec la marque Omate, une bague connectée vibrant à chaque notification : l'anneau Ungaro.
En 2014, la marque s'est aussi lancée dans la décoration maison avec une ligne de meubles, des miroirs, des tapis, du papier peint..., et il y a une dizaine d'années, a créé un timbre poste en forme de cœur pour la Saint Valentin !