Menu

RUCKFIELD


Marque rugby chic crée par Sébastien Chabal, l'international du XV de France, et Pierre Sokolowski, entrepreneur avignonnais, Ruckfield existe depuis 2009. Elle présente des collections de vêtements sportswear de qualité, et même haut de gamme, inspirés de l'univers du rugby. Le nom de la marque est lui même significatif, « ruck » signifiant en anglais « mêlée ouverte ».
Ruckfield se fait connaître via Chabal, en sponsorisant des clubs locaux, ou en présentant des collections capsules, comme celle élaborée avec l'italien Mauro Bergamasco.
Ce dernier, joueur international de rugby à XV, y est mis à l'honneur.
La griffe « we are rugby » est distribuée en France et dans différents pays où les produits Ruckfield sont appréciés. Et elle continue son développement à l'étranger, et s'implante même dans des régions ne possédant pas de culture rugby.


Image de l'homme viril fort et puissant, le très populaire champion Chabal, chevelu et barbu, a imposé un style qui s'adresse aux hommes sportifs, mais aussi aux amoureux du ballon ovale, ainsi qu'aux grands gabarits fans de mode. Cependant Ruckfield a également développé une ligne féminine, signe que la marque plaît à tous !



LE GRAND CLASSIQUE : LE POLO


Sport, mais classe et stylé, le polo sait se renouveler au fil des collections de prêt à porter Ruckfield ; en jersey (coton tricoté), ou plus authentique en piqué (textile de coton avec des reliefs), il se porte hiver comme été, fait plus habillé que le t-shirt, et tient lieu de chemise. C'est donc un vêtement à la fois élégant et décontracté qui s'adapte à de nombreuses situations. Il possède des manches courtes ou longues, et est à l'effigie de différents clubs de rugby, sans être un vêtement technique pour la pratique du sport.


Les polos Ruckfield sont proposés jusqu'au 5 XL, comme le reste du vestiaire, démontrant qu'on peut avoir du style, même en étant doté d'une morphologie hors norme.



TOUT LE RUGBYWEAR RUCKFIELD


La collection est très complète, et se compose de presque toutes les pièces du vestiaire masculin : t-shirts, sweats zippés, cardigans, pulls, chemises, chemisettes, pantalons ou shorts de bain, destinés aux hommes jeunes.


Les sous-vêtements et accessoires ne sont pas oubliés. Ils sont très nombreux, et vont de la montre au porte-clef, en passant par les nœuds papillons, les sacs ou les chèches.
Une collection de bonnets et d'écharpe « Made in France », est née de la collaboration de Ruckfield et du « Gang des grands-mères », une entreprise gardoise basée aux Angles, qui fabrique des accessoires tricotés.