Menu

RIVER SKIN


Label d'Arturo, leader français du cuir depuis 1986, River Skin propose des vêtements en cuir pour homme, de qualité supérieure. La marque est reconnue pour son savoir-faire, et elle développe principalement des collections de blousons, doudounes et vestes pour la ville ou le ski.


River Skin est une marque pour les hommes passionnés de cuir et attentifs à leur tenue, qui propose au fil de ses collections des pièces de caractère, vestes et blousons confectionnées dans des cuirs variés.


L'AGNEAU


Considéré comme le cuir noble par excellence à cause de sa souplesse et de sa douceur, la peau d'agneau est extrêmement fine et légère ; son grain à la surface de la peau est à peine visible surtout pour l'agneau aniline, appelé aussi « pleine fleur ». L'agneau aniline est un cuir est obtenu par un traitement spécial ; teinté par immersion dans un bain, il est aussi pourvu sur le côté grain d'une fine couche de coloris transparent. Ce cuir est très beau mais fragile, et il est recommandé de l'imperméabiliser avec un spray avant utilisation, pour qu'il ne pâtisse pas de l'humidité.


L'agneau est considéré comme le plus beau des cuirs et permet la confection de vêtements très élégants et près du corps, qui sont comme une seconde peau.


LE VEAU


Le cuir de veau a lui aussi de nombreux atouts. Réputé pour sa finesse et sa délicatesse, ce cuir de jeune bovin est souple et peu grainé. On en fait des vestes, des blousons, ou des trenchs pour homme, parfois non-doublés, tellement le cuir est fin. Comme tous les cuirs, il demande à être protégé, et doit être nettoyé et nourri en douceur avec des produits adaptés.



LA VACHETTE


Plus solide, ce cuir lisse, lourd, et épais (vache ou bœuf), est souvent employé pour les blousons masculins, les blousons de moto en particulier, car il est chaud et résistant. Il est aussi utilisé pour des blousons et vestes d'hiver. Son entretien est simple, car le cuir est huilé, c'est à dire traité en surface pour lui conférer soit un aspect gras et brillant, ou pour l’imperméabiliser. .
Les pièces en vachette sont des valeurs sûres destinées à durer, car leur cuir se bonifie avec l'âge.



LE BUFFLE


C'est un cuir robuste et rigide, irrégulièrement grainé, épais au toucher, et à l'aspect sauvage, de loin plus lourd que le cuir de vachette. Il provient de buffles d'eau d'Asie. On en fait souvent des manteaux homme ou des blousons à l'allure brute. Aux fins d'entretien du buffle, il faudra utiliser une brosse et un baume gras comme la graisse de phoque pour prolonger sa durée de vie.



LA CHÈVRE


Souple et robuste à la fois, le cuir de chèvre est un cuir solide, et qui a la particularité de ne pas casser au niveau des plis. Il est reconnaissable à son grain légèrement granuleux et plutôt irrégulier.



LE PORC OU LA CROÛTE DE CUIR


Le porc donne un cuir épais et résistant, parfait pour les grands froids, car il supporte d'épaisses doublures. La croûte du cuir provient de la couche côté chair, la partie inférieure d'une peau fendue sur son épaisseur.