Menu

HARDY AMIES



Créateur de mode anglais, Hardy Amies, fondateur de la marque du même nom, a été jusqu'à sa retraite couturier de la reine Élisabeth II. Installé après-guerre à Savile Row, haut-lieu de la couture londonienne, il lance en 1959 une gamme de vêtements masculins, et organise le premier défilé pour hommes à l’hôtel Savoy en 1962, annonçant ainsi le triomphe du prêt-à-porter sur le sur-mesure, sans pour autant sacrifier le confort et l'élégance.



Le styliste américain Tom Ford a déclaré : « La coupe traditionnelle des costumes de gentlemen anglais, et en particulier celle de Savile Row, a vraiment été la référence de l'élégance masculine du XXe siècle. Ce modèle anglais est devenu le must au niveau international des hommes bien habillés, et cette influence n'a pas faibli, même dans le monde d'aujourd'hui, pourtant plus désinvolte ».




LES COLLECTIONS HARDY AMIES



Elles symbolisent parfaitement l'élégance et le chic à l'anglaise, et les hommes peuvent faire confiance à la marque pour les basiques de leur dressing à combiner entre eux : chemises, pantalons, pulls, manteaux, pardessus, imperméables, blazers, costumes.., au style exclusif.


Autrefois autorité en matière de vêtements de cérémonie, la maison Hardy Amies habille aujourd'hui les hommes d'affaires de façon formelle ou plus décontractée, en proposant par exemple blousons et parkas..



Les costumes Hardy Amies sont des vêtements élégants et intemporels, bien ajustés et structurés, à la coupe parfaite. Ils sont faciles à porter et chaque détail est raffiné. On peut aussi les dépareiller.


Ceintures, lunettes, pochettes, bretelles, foulards, nœuds papillon, et cravates, ont pour mission de personnaliser le costume et de le mettre en valeur.




LES CRAVATES



La cravate, est un accessoire emblématique du dressing masculin, qui peut se porter lors de nombreuses occasions, et qui embellira immédiatement votre costume. Il s'agit d'une bande de tissu que l'on passe autour du cou, sous le col d'une chemise, et qui se noue sur le devant. En principe, avant de nouer la cravate, il convient de fermer la chemise jusqu'en haut en relevant le col. Une fois le nœud fait, la cravate doit dissimuler le dernier bouton. Elle peut aussi se portée légèrement dénouée, ou avec le deuxième pan de cravate apparent.



En ce qui concerne les nœuds, il en existe de très nombreux. En voici un petit échantillon :


Le nœud simple est le plus facile à réaliser.


Le petit nœud est également un basique. C'est un petit nœud serré ou plus volumineux si on ne le serre que légèrement.


Le nœud Windsor est un nœud triangulaire et épais, car le tissu passe deux fois dans la boucle de la cravate. Le demi Windsor, moins épais est plus adapté à la vie de tous les jours ; le tissu ne passe qu'une fois dans la boucle. C'est le nœud le plus populaire !


Le nœud Atlantique et un nœud de cravate à l'envers. Chic, festif et original, il se portait autrefois lors des soirées sur les transatlantiques.


L'Onassis est comme le nœud précédent, très décoratif. C'est une pince qui donne à la cravate un effet de nœud, et celle-ci est particulièrement difficile à trouver ( à remplacer par une broche).


Le nœud italien est un un nœud étroit et légèrement asymétrique.



À vous de choisir le nœud parfait pour la cravate parfaite !