Menu

BEN SHERMAN

BEN SHERMAN


Marque britannique de prêt-à-porter masculin basée à Leeds dans le Yorkshire, Ben Sherman a été fondée à Brighton en 1963 par Arthur Benjamin Sugarman.
En 1963 Ben Sherman fabrique des chemises adoptées par les Mods puis par d'autres mouvements musicaux comme le ska, qui ont permis à la marque de devenir leader de la mode au Royaume-Uni.


Aujourd'hui Ben Sherman s'est diversifiée avec des lignes pour femmes et enfants, multiplie les collaborations, avec la griffe US Alpha Industries pour relancer le bomber, avec l'entreprise américaine Pendleton, ou avec le designer anglais Henry Holland par exemple, et s'expose dans différents salons internationaux.
La marque est distribuée en priorité dans les pays anglophones, mais aussi en Europe et en Asie.



PRÊT-À-PORTER BRITISH


Le label Ben Sherman est passé au fil des années des chemises au col boutonné avec bouton, passant et pli au dos, à un vestiaire complet. Les vestes à capuche, les blazers, les t-shirts au logo cocarde de la Royal Air Force (ou"cible mod"), les chinos stretch, les pantalons de jogging, les shorts pour l'été, sont des pièces auxquelles s'ajoutent une ligne de sous-vêtements et de chaussettes vendues par lots.
La marque propose aussi des costumes bien coupés pour toute les occasions. Des tissus de qualité premium sont utilisé pour leur confection, comme la laine italienne du prestigieux drapier Vitale Barberis Canonico, basé à Biella dans le Piémont. La filature y est installée depuis 1663 !


Ben Sherman a également créé une collection sportswear pour les JO d'été de Tokyo initialement prévus en 2020, et reportés en 2021. Des tenues exclusives seront portées par les athlètes de l'équipe Grande-Bretagne lors de la cérémonie d'ouverture. Une ligne sportswear est parallèlement ajoutée pour la vente au détail.


À noter que la griffe prévoit des vêtements grande taille destinés aux hommes forts.



CHAUSSURES ET ACCESSOIRES


Pour compléter votre dressing, Ben Sherman propose des chaussures élégantes ou décontractées, confortables et stylées.
Les derbies et les richelieus, chaussures habillées, côtoient les tennis sans lacets et les baskets en daim.
Chez Ben Sherman, le modèle "desert boot" est une valeur sûre, tout comme la bottine Chelsea en cuir ou daim.


Les chaussures s'accompagnent d'accessoires tels que ceintures, chapeaux, casquettes, montres, sacs et petite maroquinerie.