Menu

DEAD LEGACY

DEAD LEGACY



Marque de streetwear et de sportswear anglaise, Dead Legacy a été fondée en 2010 à Manchester par Danny Costello et son frère Nick, deux ex-banquiers. Destinée aux jeunes urbains, c'est une mode percutante qui leur permet d'affirmer leur style. Les frères Costello se spécialisent dans la vente de t-shirts et pulls molletonnés avec slogans et imprimés originaux, puis dans celle de casquettes snapback. Appréciée des jeunes hommes et des sportifs, plus précisément des jeunes citadins actifs, la marque est aussi portée par des célébrités comme le mannequin britannique Zayn Malik et le footballeur américain Tim Howard.
Aujourd'hui, Dead Legacy a été revendue à Julie et James Featherstone, et elle multiplie détaillants et distributeurs en Grande-Bretagne et à l'étranger, essentiellement dans les pays scandinaves.



STREETWEAR ET SPORTSWEAR HOMME


Des vestes coupe-vent imprimées camo sont proposées par la marque, des bombers en daim, des hoodies avec manches ou sans, des sweats confortables et stylés, des t-shirts rock en coton ou velours très seyants ornés de l'élégant logo paraphe DL, des chemises rayées ou à carreaux, des joggings, des bermudas, des shorts de bain, des swim-sets ( ensembles de bain)..etc, la marque surfe sur la tendance athleisure, Différent de l'activewear et du sportswear qui sont des styles fonctionnels, l'athleisure est décontracté et se porte aussi au quotidien, dans la rue par exemple et pour les loisirs. Les vêtements athleisure DL sont des vêtements procurant du bien-être, polyvalents et urbains.
Les tissus utilisés par la marque sont des tissus éthiques haut de gamme qui viennent du Portugal.



AUTRES PRODUITS ET ACCESSOIRES DE MODE


Les casquettes snapback revisitées par Dead Legacy, sont des casquettes baseball venues des États-Unis très tendance depuis les années 1990. Elles possèdent une visière plate, et réglables à l'arrière grâce à une languette de fermeture à boutons pression légèrement courbée nommée "snap". C'est ce qui distingue la snapback des autres casquettes, sa taille est ajustable.
La snapback se porte à l'avant de façon classique, ou à l'arrière (pas sur le côté sauf pour les très jeunes!), selon le style que l'on veut obtenir, streetwear ou athleisure ; la manière de porter la casquette le renforce!