Menu

FERON

FERON PARIS



Féron est une jeune marque de chaussures androgynes fondée par Virginie Féron ex-architecte, en 2018. L'idée de la créatrice passionnée de chaussures et formée à l'institut Colbert, est de concevoir une seule gamme de souliers pour hommes et femmes à l'esthétique mixte et au prix abordable. Le style androgyne ou asexué est de plus en plus présent dans la mode et séduit un public mixte, ne laissant personne indifférent ; ces dernières années, le style de l'homme tendance est redéfini et il devient plus difficile de distinguer l'homme de la femme.


De très belle qualité, les chaussures sont fabriquées à la main au Portugal dans la région de Porto connue pour son savoir-faire dans l'industrie du cuir, avec des peaux haut de gamme de provenance italienne.



Les chaussures BCBG, androgynes et glamour de la marque sont des derbies à boucles indispensables dans un vestiaire élégant, des bottes zippées, des rangers, des bottines Chelsea glamour et rock, et des Chukka boots. Les modèles sont en cuir et pour l'essentiel en vachette pleine fleur, croûte de cuir, chèvre, et cuir de chèvre façon python, des matières procurant confort et aisance. Ils complètent et contrecarrent l'offre pléthorique des incontournables sneakers et baskets, chaussures mixtes elles-aussi.
Si une tenue correcte est exigée au bureau, les chaussures Féron feront parfaitement l'affaire et boosteront un look ambigu, s'affranchissant de la frontière séparant hommes et femmes.


Les souliers se portent avec des vêtements mixant les styles féminin et masculin, des costumes par exemple, ou des débardeurs avec des pantalons ajustés, un t-shirt moulanr et un cardigan. Et en ce qui concernent les chaussures, elles sont faites pour mettre en valeur les pieds des hommes comme ceux des femmes, et peuvent s'accorder aux tenues comportant des éléments propres aux deux genres.