Menu

BURCCI

BURCCI



Marque française basée à Paris, Burcci propose des costumes pour homme depuis 2011. Elle a été fondée par Jean-Marie Maingonnat qui la destine aux hommes élégants.
Les premières années, la marque fait uniquement du sur-mesure, puis en 2017 se lance dans le prêt-à-porter personnalisable, qui s'adapte aux goûts et particularités physiques des clients. L'offre de demi-mesure séduit, car elle est plus accessible en termes de prix et de temps de confection que le sur-mesure ou grande-mesure faite main.


La marque est appréciée par des personnalités telles que Alan Baudot, "The black Samourai", champion MMA devenu mannequin Burcci, et attire un public masculin de plus en plus large.



COSTUMES ET VESTES


Le prêt-à-porter personnalisable Burcci laisse beaucoup de liberté au client. La coupe, le tombé du pantalon, le cintrage, sont sélectionnés à partir de costumes ou gabarits servant de test et de support aux différents ajustements, et la marque propose un accompagnement à ceux qui souhaitent se différencier.
Laine résistante et durable, lin thermorégulateur, coton léger et respirant..., le choix du tissu est important, et les matières naturelles sont privilégiées. Le client doit aussi réfléchir aux détails de la confection : poches, revers, doublure, boutons, type de col, fente(s) arrière,..etc. La démarche concernant vestes et blazers est identique. Les pièces sont semi-entoilées, ce qui leur donne un beau tombé.


Les pantalons Burcci sont pour la plupart dotés d'une ceinture Smart Fit élastique et invisible de chaque côté du vêtement, ce qui lui permet de s'adapter à toutes les variations de taille. Cette ceinture extensible procure aisance et bien-être.



CHEMISES ET ACCESSOIRES


Les chemises sont complémentaires des costumes et des vestes. De tailles standard, elles s'adaptent à toutes les occasions et circonstances selon le modèle choisi.


Les tenues s'accompagnent de cravates en soie et de chaussettes. Les chaussettes unies ou à motifs vendues par lots, sont en coton peigné ou en fil d’Écosse, avec pointes et talons renforcés. Les chaussettes en fil d’Écosse sont faites de coton mercerisé (traité à la soude caustique), un procédé qui les rend plus belles, plus souples, et plus résistantes. La mercerisation est dite double, car réalisée une première fois sur le fil, et une deuxième fois sur le produit tricoté et fini.


Les cravates, basiques du vestiaire masculin, sont de différentes largeurs (10 cm, 8, ou 5) et s'adaptent à tous les styles (pull, blouson, costume). La largeur standard est d'à peu près 8 cm pour un homme de taille moyenne ; elle doit s'adapter à la tenue, mais aussi s'assortir à la dimension des revers de la veste par exemple.