Menu

PLAYBOY




Playboy est l’une des marques les plus reconnues et les plus célèbres au monde. Playboy Enterprises, Inc. est une société de médias et de lifestyle qui commercialise la marque à travers un large éventail de médias et licences. La société publie le magazine masculin Playboy aux États-Unis et accorde des licences aux éditions étrangères dans le monde entier. Au travers de ses accords de licence, la marque Playboy apparaît sur une large gamme de produits de consommation courante, telles que les parfums ou les vêtements.




LE LOGO



Tout le monde connaît la tête du malicieux lapin Playboy, portant une nœud papillon de smoking, créée par Art Paul, un graphiste américain de Chicago. Ce logo particulièrement réussi, depuis qu’il a été imprimé sur le deuxième numéro du magazine Playboy en janvier 1954, est toujours utilisé dans sa forme originale, et n’a jamais été modifié.


Il ne fait aucun doute, que le logo a joué un rôle essentiel pour l'image de marque de Playboy, en particulier parce qu'il a donné lieu au « costume de lapin » des « bunnies », les serveuses des clubs Playboy. Aujourd'hui culte, le « chaud lapin » stylisé, n'a pas pris une ride, perdure, et perdurera.



Symbole de Playboy, il est cité dans un nouveau slogan du magazine à la fin des années 1990, le renommant : « le magazine aux longues oreilles ».




LES COLLECTIONS



Une large gamme de sneakers, jeans, chaussettes, hoodies, t-shirts ou sous-vêtements pour hommes a été imaginée par Playboy, qui a fait ses débuts dans le monde de la mode masculine, seulement en 2016.


En lançant sa collection pour homme, Playboy a proposé une sélection de boxers unis ou fantaisie. Les coupes sont sport, les matières confortables et douces, et les looks originaux ou décalés mettent en scène le « rabbit head design », avec ou sans messages (« Bad boy », « The boss », « Don't touch », ou « Serial tomber »).


Outre les boxers et caleçons, on trouve aussi dans la gamme homme, des maillots de corps, des chaussettes, des peignoirs et autres vêtements, parfois issus de collaborations, comme la série en édition limitée créée par le styliste allemand Philipp Patrick Plein, à l'effigie du célèbre lapin, ou la collection capsule élaborée en 2018 avec la marque française « The Kooples Paris ».