Menu

ED HARDY



Fondée par l'avignonnais créateur de mode Christian Audigier en 2004, la marque de prêt-à porter Ed Hardy est inspirée par le travail du célèbre et talentueux tatoueur Don Ed Hardy. Adaptant le tatouage traditionnel japonais au goût américain, celui-ci a fait du tatouage un art, et Christian Audigier signe avec lui une licence ; l'artiste tatoueur de San Francisco souhaite en effet afficher son travail sur des vêtements au style caractéristique et sur des pièces hautes en couleurs, voire bling-bling.
Appréciée des stars et des people, la marque, qui propose une autre façon de s'habiller en se faisant remarquer, devient vite tendance, et son succès est international. Elle est distribuée dans de nombreux pays.
Des célébrités comme Madonna avec son t-shirt « Skull », Justin Timberlake, Nicole Richie, Sylvester Stallone ou Britney Spears, ont contribué à la renommée de la griffe fashion dans le monde entier et boosté les ventes, dans les années 2000.
Pour susciter encore davantage d’intérêt, Ed Hardy collabore avec les marques Rose in Good Faith, Illustrated People, ou encore avec Avirex, spécialisée dans le blouson militaire et dont les modèles sont vendus à l'armée américaine, pour des collections capsules en série limitée.


TATTOOWEAR


L'ensemble du prêt-à-porter Ed Hardy au style et à l'esthétique aisément identifiable : t-shirts graphiques, hoodies zippés, casquettes perforées, sous-vêtements, beach pants, blousons, jeans.., est inspiré de l'univers du tatouage. Cœurs coloré et brisés, roses et rubans, tigres, panthères, pin-ups retro, têtes de mort ou « skulls », dragons ailés ou nuages, les motifs sont toujours ultra-colorés et originaux. De multiples visuels sont utilisés ; des slogans par exemple, et de petites phrases, telles que « Love kills slowly », l'amour tue lentement, ou « True till death », vrai jusqu'à la mort.
Pour les hommes entre vingt et quarante ans (et pas seulement les bad boys), les collections Ed Hardy regroupent tous les basiques du vestiaire masculin, jusqu'aux sous-vêtements.



AUTRES PRODUITS


La marque décline un style tattoo unique dans un grand nombre de produits et d'accessoires à porter sur soi ou pas : sacs, parfums, chaussures, ceintures, lunettes, bijoux fantaisie, montres, mais aussi étuis pour i-Phones, housses de coussins, et même boisson énergétique et vin dont Ed Hardy habille les bouteilles. En effet le tatoueur fait reproduire ses tatouages sur des objets usuels, et habille aussi les chiens. Les accessoires ultra-diversifiés sont très chargés, ornés de multiples dessins insolites, tout comme les collections textiles de la griffe.