Menu

CORDON BERLIN

CORDON BERLIN



La société allemande Cordon fabrique des vêtements pour homme depuis 1986. Basée à Berlin, c'est une marque jeune, urbaine et tendance, divisée en deux lignes principales, Cordon Berlin et Cordon Sport Berlin.
Fondée par la famille Aksu, elle ne fabriquait au départ que des vestes en cuir, puis se diversifie avec d'autres pièces, et c'est le rappeur allemand controversé Bushido, qui a aidé Cordon à se faire connaître. La marque a aussi participé à l’évènement berlinois du Bread & Butter, autrefois un salon de streetwear, ce qui lui a donné une plus grande visibilité.



PRÊT-À-PORTER HOMME


Blousons cuir ou mélange laine et cuir, doudounes isolantes idéales pour l'hiver, pulls camionneurs, polos, chemises à carreaux style bûcheron, jeans, chinos, shorts et bermudas pour l'été ou pour l'entraînement sportif, sont conçus à Berlin par le designer de mode Kurtulus Aksu, et l'offre de pièces clés est dense.
Les sweats à capuche par exemple sont des pièces très représentatives du streetwear, confortables, généralement en molleton de coton, et qui se portent au quotidien pour le côté pratique. Il en va de même pour les sweatpants (version stylée du jogging), qui s'accordent avec de nombreux hauts de la marque Cordon.



ACCESSOIRES DE STYLE


Il y peu d'accessoires chez Cordon, la marque étant concentrée sur la création de vêtements. Par exemple, les ceintures sont vendues avec les shorts (ceinture + short cargo).
On trouve cependant des bonnets à revers Cordon et des casquettes snapbacks, qui sont des accessoires décontractés, typiques du streetwear, qu'il soit américain ou européen, inspiré de la culture skate.
Ces articles complètent le look.