Menu

PETE SORENSEN


Lancée en 2012 par Camille Hourdeaux et Kevin Serpaggi, la très parisienne marque Pete Sorensen propose d'élégantes chaussures pour homme, dont la conception et la fabrication sont 100% européennes.
En effet ses modèles à l'excellente coupe, viennent de la région des Marches en Italie centrale, où ils sont faits à la main, avec des peausserie italiennes ou françaises n'ayant subi aucun traitement chimique.
La marque propose différentes catégories de chaussures homme : boots, mocassins, slippers, derbies, richelieus, sandales, et même baskets, déclinées dans de nombreuses teintes et matières. Les modèles basiques sont regroupés dans une collection permanente enrichie tous les ans de collections saisonnières.



LES DERBIES


Fabriqués avec deux pièces de cuir, les derbies sont des chaussures lacées, qui peuvent être basses ou montantes. Formées de deux pièces de cuir mobiles sur lesquelles sont fixées les œillets de laçage, elles peuvent être lacées peu serrées et conviennent à tous, même aux hommes au fort cou de pied.
Leur bout peut être droit et uni ou cousu sur l'empeigne, fleuri, ou golf, c'est à dire qu'une pièce de cuir est ajoutée sur le bout de la chaussure et se prolonge vers la partie arrière du soulier.


Ce sont des chaussures de ville, habillées mais polyvalentes, qui s'associent à tous les styles. Autrefois essentiellement de couleur marron, on en trouve aujourd'hui dans toutes les teintes.



LES RICHELIEUS


Les richelieus sont des chaussures basses lacées avec ouverture en V, plus conventionnelles que les derbies, et dont le bout est droit ou effilé. Elles diffèrent des derbies par leur partie lacée, car elles sont le plus souvent confectionnées dans une seule pièce de cuir, et bénéficient alors de l'appellation richelieus « one cut » (ou « whole cut »). Une fois fermées, les deux parties de la chaussure sont alors vraiment bord à bord. Elles comportent quatre, cinq, ou six œillets, et permettent un laçage serré convenant aux pieds fins.
Leur empeigne, c'est à dire l'avant de la chaussure peut être lisse et sans couture, ou « fleuri », c'est à dire présentant des perforations décoratives, et parfois des surpiqûres.


Comme les derbies, les richelieus font partie des chaussures les plus portées par les hommes surtout dans les occasions formelles, et les modèles classiques sont en principe marrons ou noirs, même si d'autres couleurs existent. Ils sont indémodables !



LES SLIPPERS


Inventés au XIXe siècle pour l'aristocratie britannique qui les portaient dans leurs appartements ou au club, les slippers ne sont plus aujourd’hui uniquement des chaussures de détente, mais aussi des chaussures de ville, aussi faciles à chausser qu'à déchausser. Côté stars, c'est Brad Pitt qui a lancé la tendance, en portant une paire brodée de ses initiales BP, en 2009 au Festival du film de San Sebastien en Espagne.


Mi-mocassins, mi-chaussons, ces chaussures sont très mode actuellement. Particulièrement confortables, les slippers homme offrent un bien-être inégalé à vos pieds, dont ils épousent parfaitement l'anatomie. Ils présentent une languette sur le cou de pied, et une semelle extérieur faite généralement de cuir souple.
Notre conseil : lorsque vous choisissez un slipper ou d'ailleurs un mocassin, il doit être assez ajusté au pied. En effet, son plateau va rapidement s’élargir et vous offrir du volume supplémentaire.