Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

ALIFE AND KICKIN


Marque allemande de streetwear fondée en 2008 à Ellefeld en Saxe par Mila et Nick Jacob, Alife and Kickin œuvre pour une mode durable, et pour une production responsable, dont les produits d'origine animale sont bannis. Rattachée à l'entreprise 3PLEset GmbH. la marque est engagée, tant en matière sociale qu'environnementale.


Synonyme de qualité et de fiabilité, Alife and Kickin est devenue populaire en Europe et cible particulièrement les jeunes urbains actifs et dynamiques, qui apprécient son style. Le nom même de la marque au logo triangulaire est significatif ; il peut se traduire par « être en vie et être offensif » ou encore « être en vie et être excellent » si l'on se réfère au terme d'argot « kickin » apparu dans les années 80 aux États-Unis !



VÊTEMENTS D’EXTÉRIEUR


L'entreprise fabrique des vêtements d'extérieur fonctionnels, robustes, résistants, et esthétiquement réussis : parkas, doudounes, gilets matelassés pour la mi-saison, blousons, vestes sportives à doublure polaire, et autres vêtements d'automne ou d'hiver, chauds et douillets. Les capuches, parfois bordées de fausse fourrure, sont rembourrées pour une protection optimale contre le vent et les intempéries.
Les gilets matelassés ou doudounes sans manches qui laissent leur pleine mobilité aux bras tout en protégeant le buste, sont parfaits pour le trekking et la randonnée, les activités nautiques, le golf, l'équitation, le tir à l'arc, et autres loisirs. Très bien finis, leurs poches peuvent posséder une fermeture à bouton poussoir ; une particularité propre parfois aux vestes de travail faites pour les professionnels des métiers à risques, électriciens et soudeurs par exemple. Ils possèdent aussi un « rabat-tempête » extérieur sur le devant, qui fait barrage, et évite que l'air froid, et/ou l'humidité ne s'insinuent au niveau de la fermeture à glissière. Un autre « détail » qui compte !



AUTRES TYPES DE VÊTEMENTS


Les sweats zippés et confortables, les t-shirts, les shorts cargos, les pulls ou chemises, de couleurs classiques ou vives et gaies, sont fabriqués avec la même attention et le même sens du détail. Les hoodies par exemple sont pourvus d'un protège-menton, rabat de tissu qui empêche la peau d’être irritée, voire blessée par la fermeture éclair. Cette dernière fabriquée en Chine par SBS est de très bonne qualité, très robuste, et est réputée ne pas se coincer même après des milliers d'usages (au minimum 5000). Les poignets très bien et confortablement ajustés, sont en tricot côtelé.