Vous naviguez actuellement sur la version internationale du site, cliquez-ici pour accéder à la version française
Menu

GEORGE RECH


Le styliste français Georges Rech fonde sa marque en 1962, dans l'idée de créer un prêt-à-porter de luxe. La gamme homme Unanyme est crée en 1983 et offre le meilleur du vestiaire masculin : costumes, manteaux, chemises, polos, pantalons, etc. Unanyme se singularise par le choix de matières nobles, et le sens du détail, et reste aujourd'hui une référence du prêt-à-porter français.



LES COSTUMES


Rien ne vaut un costume pour s'habiller avec style et avoir de la prestance ! En effet, le costume est un incontournable de la garde-robe masculine idéale : pour bien s'habiller au bureau, pour un entretien d'embauche, pour un RDV professionnel, pour une occasion solennelle, ou pour séduire.


Pour un costume, le tissu est très important, et Georges Rech utilise toujours du tissu de qualité, comme le super 120, appellation qui correspond à une classification des laines par fibres et épaisseurs. Le super 120 est une qualité de laine aux fibres fines, et un très bon choix pour un costume à usage professionnel.
Autre critère pour choisir son costume, la forme. La coupe, et en particulier la carrure, doit être parfaitement ajustée. La couture de la veste à l'emmanchure doit tomber au niveau de l'épaule. On doit aussi veiller à la longueur des manches, et choisir le nombre de boutons, sachant que le deux boutons est certainement le choix le plus judicieux car plus facile à porter, plus chic, et plus tendance. En principe, seul le bouton du haut se ferme.La veste de costume peut être de forme droite ou croisée, et son dos être sans fente, ou en comporter une ou deux. Elle peut avoir différents cols, et des poches droites ou en biais.
La taille aussi compte beaucoup pour ne pas flotter, ni être boudiné.
Chez Georges Rech, chaque taille de veste correspond à une taille de pantalon. Le pantalon a lui aussi ses particularités. La mode actuelle préconise un pantalon pas trop long, droit mais fuselé, qui casse un peu sur les chaussures, mais ne les dissimule pas.


Pour avoir le bon look, il faut tenir compte aussi de la teinte du costume. L'excès de couleur est en principe banni, car contraire au bon goût. Choisissez de préférence une teinte sobre ou neutre, comme le gris, le marron, le bleu marine, ou le noir, et plus claire en période estivale. Vous pouvez aussi opter pour de fines rayures, un écossais, des carreaux, un motif pied-de-poule, ou un motif Prince de Galles.



LES MANTEAUX


Le manteau est le meilleur allié de l'homme pour l'hiver. Pour cette saison froide, le choix du tissu dont est fait le manteau dépend de la saison habitée et du degré de frilosité de l'individu ; le pourcentage de laine contenue dans le tissu est alors important. Généralement, le pourcentage restant est fait de matière synthétique.
À moins d’être de grande taille, optez plutôt pour un manteau court style caban, plus flatteur et plus seyant pour votre silhouette. Choisissez la bonne taille ou un type de manteau « regular fit », ce qui signifie coupe droite ajustée, une valeur sûre, permettant à tous quasiment de porter le vêtement, même en portant plusieurs couches dessous (veste en jean, gilet épais..).
Le manteau homme peut être caractérisé par un boutonnage simple, un double boutonnage, un col chemise, tailleur, châle, ou officier, une fente et/ou une martingale dans le dos, et des poches plaquées avec ou sans revers, des poches cachées dans les coutures, ou bien des poches en biais.


Nous vous recommandons de veiller à tous les détails, car un manteau bien choisi vous accompagnera toute la saison d'hiver !