Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

BIKKEMBERGS



D'origine belge, Bikkembergs est une marque homme mixant sportswear et couture. La griffe est fondée en 1987 par le couturier Dirk Bikkembergs, qui est membre du célèbre « Six d'Anvers », un groupe constitué de stylistes talentueux, issus de l'Académie royale des beaux arts d'Anvers.
Puis le créateur se détache du groupe et se distingue en mêlant habilement l'univers du foot, et celui de la mode branchée, voire avant-gardiste. Il connaît rapidement le succès et participe à de nombreux événements ; en effet, la marque est une habituée de la Fashion Week de Milan, et du Pitti Uomo, le salon de mode masculine de Florence, pour ne citer qu'eux. Elle convient aux hommes sportifs, virils et élégants, amateurs de vêtements haut de gamme urbains chics.



TEXTILE


Chemises sans manches à capuche, manteaux en drap de laine, maillots de bain imprimés surf, débardeurs en voile transparent, vestes en denim, shorts en molleton de coton, costumes croisés, pulls fins, sweats néoprène..., l'offre est très large chez Bikkembergs ; les lignes sont épurées, les formes simples, et le style smart, pour un mode de vie hors-terrain.
Cependant, pour le Mondial de foot en 2018, Bikkembergs confirme son goût pour ce sport et sa capacité à unir foot et mode ; il crée une collection capsule aux couleurs de la Russie, qui comprend des doudounes sans manches, des hauts de survêtement, des joggings, des shorts et des t-shirts. Les joueurs de l'équipe sont vêtus de costumes officiels trois boutons en laine stretch et de chemises blanches 100% coton. Les cravates sont en soie ornées du logo brodé de la ligne Bikkembergs Sport, représentant un footballeur en pleine action.



CHAUSSURES, SACS, ET ACCESSOIRES


C'est avec une ligne de chaussures présentée au British Designer Show de Londres, que Dirk Bikkembers a débuté sa carrière solo. Ses chaussures ont le plus souvent un design étonnant, et sont parfois fabriquées avec des matériaux innovants et/ou des tissus techniques.
La marque propose des sandales, des bottines, des baskets de ville, des baskets montantes, et a aussi préparé des modèles pour les jeux olympiques de 2020, aux couleurs des anneaux olympiques : vert, jaune, rouge, bleu, et noir, et référence aux « couleurs fondamentales » du peintre néerlandais Mondrian. Certaines chaussures sont très originales comme les bottes aux talons troués pour y faire traverser des lacets ou des sangles de cuir.


Des foulards et écharpes de soie, des ceintures en tissu à anneaux, des sacs, des portefeuilles, des lunettes de soleil et des casquettes, viennent compléter les tenues et parfaire le look Bikkembergs.

Showing 1 - 1 of 1 item