Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

47'BRAND




Arthur d'Angelo et son frère jumeau Henri, avaient 12 ans en 1938, date à laquelle ils sont arrivés aux États-Unis en provenance d'Italie, pour rejoindre leur père à Boston.


En 1947, ils lancent leur entreprise, fabriquant fanions, casquettes, t-shirts, et sweat-shirts à capuche, avec le logo 47 Brand dessus. Ils ont tout de suite perçu l'avenir des licences sportives, et se sont mis à distribuer les premiers accessoires dérivés des ligues américaines (MLB, NFL, NHL et NBA). Plus tard ils signeront des contrats avec plus de 600 universités américaines. Leur spécialité va rester les casquettes au design indémodable, accessoires de mode ou de confort ornés d'un logo brodé, qui contribuent à faire connaître les équipes de base-ball et de football.




LES CASQUETTES




La casquette « snapback »



La casquette « snapback » est une casquette à visière plate et courte, dotée d'une attache réglable métallique ou plastique. Dans les années 90, la « snapback » va être adoptée par de nombreux rappeurs, portée à l'endroit ou à l'envers, sur le coté, ou sur le haut du crâne, ou encore enfoncée sur les yeux. Pour les têtes larges, la « snapback » est conseillée car elle permet un meilleur maintien et un meilleur réglage à l'arrière.




La casquette « strapback »



C'est une casquette permettant un ajustement encore plus précis que la précédente, réglable à l'arrière, mais avec une lanière de cuir ou de tissu remplaçant le clip en métal ou en plastique, et permettant un réglage encore plus précis.




La casquette « trucker »



La casquette « trucker » ou « trucker hat », possède les mêmes caractéristiques que la casquette « snapback ». La différence réside dans l'arrière de la casquette constitué de filet ou mesh (tissu filet légèrement extensible), rendant la casquette plus légère, plus souple, et plus confortable, et permettant une aération optimale. Pour un homme, la casquette « trucker » est un accessoire parfait pour compléter une tenue « streetwear » estivale, en lui donnant un style légèrement « old school ».




La casquette base-ball



C'est une casquette qui est facilement reconnaissable avec sa visière incurvée et rigide. C'est la casquette américaine traditionnelle, dont a visière courbe permet de cacher le visage, si on l'enfonce sur la tête.


Elle bénéficie de la fermeture « snapback » ajustable.




La casquette 5 panels



Comme son nom l'indique, la 5 panels est une casquette composée de 5 panneaux, avec une visière plate, ainsi qu'une attache « snapback » ou « strapback ». Il s'agit d'une forme sportive et branchée, qui rencontre de plus en plus de succès auprès du grand public.




LES T-SHIRTS



47 Brand propose aussi des t-shirts ou des sweat-shirts capuche, pour accompagner ses casquettes. Ces t-shirts sont imprimés du nom de vos équipes préférées, comme les Chicago Bulls, ou les Miami Heat, et une scrupuleuse attention est portée aux détails comme à la qualité ; car là aussi, « Fourty Seven Brand » met un point d'honneur à proposer des produits de qualité, et présente un vaste choix de tailles et de modèles.