Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

BIRKENSTOCK


La marque allemande Birkenstock est célèbre dans le monde entier grâce à ses sandales et à leur semelle de forme anatomique synonyme de confort plantaire. Crée en 1896 par Konrad Birkenstock, un cordonnier lui-même issu d'une lignée de cordonniers, à partir de l'observation d'une trace de pied dans le sable, cette semelle offre en effet un confort inégalé. Elle contourne et soutient le pied, et est même recommandée et portée par le corps médical.
Cependant depuis une trentaine d'années, l'image de la sandale Birkenstock a énormément évolué, passant de chaussure orthopédique ou réservée au personnel des hôpitaux à chaussure écolo contestataire, pour enfin obtenir une reconnaissance internationale due à son look particulier.



UNE SEMELLE QUI ÉPOUSE LA FORME DU PIED


La semelle Birkenstock, épousant la forme du pied, possède des reliefs : une coque au niveau du talon, une pelote (élévation) métatarsienne évitant toute douleur à l'avant du pied, plus un rebord pour protéger les orteils lors de la marche. Ergonomique et flexible, elle est faite pour marcher pieds-nus.
Elle est fabriquée avec du liège thermique et du latex, des matériaux naturels et synthétiques de qualité supérieure soumis à des contrôles stricts (plastiques respectueux de l'environnement).
Le port de sandales Birkenstock est recommandé par les podologues et les orthopédistes pour soulager des douleurs au niveau du pied, ou tout simplement optimiser le confort plantaire, en maintenant le pied dans une position droite, naturelle, et stable.


Les sandales disposent d'une ou deux brides réglables ou non sur le cou de pied, munies d'une boucle à ardillon traitée contre la corrosion, et éventuellement d'une bride de talon. Elles s'adaptent parfaitement à la morphologie de chaque pied, fin ou large, normal ou fort.
D'autres modèles de chaussures sont commercialisés par Birkenstock, comme les sabots, les tongs, les pantoufles en feutre de laine, et les modèles de plage légers et étanches en EVA. La gamme s'est également élargie aux chaussures de trekking et de marche.



UNE SANDALE CONFORTABLE ET TENDANCE !


Seulement considérée comme confortable et pratique voire orthopédique pendant longtemps, la sandale Birkenstock ou Birk' est aujourd'hui tendance ; et ce depuis que le modèle femme de sandale mule a été porté par le mannequin Heidi Klum. et que la sandale a défilé sur les podiums de Narciso Rodriguez, Paco Rabanne, et Jean-Paul Gaultier. Les hommes aussi craquent ; la sandale figure en bonne place dans le dressing de Leonardo di Caprio, et en 2016, les Birkenstock de Steve Jobs, qui étaient ses chaussures fétiches, se sont envolées aux enchères.


Relookées, les sandales Birkenstock se déclinent aujourd'hui en une multitude de coloris et de coupes, et leur dessus peut être verni ou mat, en cuir des Alpes lisse ou grainé, et même en fourrure. Le créateur de mode américain Rick Owens a d'ailleurs imaginé quatre modèles exclusifs en édition limitée, dont l'un possède un dessus en poils de poney. Cette collection est complétée par deux chaussettes sur-mesure.
Cependant, la marque n’oublie pas son slogan : «Keep it simple», qui signifie «garde ça simple» !

Showing 1 - 4 of 4 items