Vous naviguez actuellement sur la version internationale du site, cliquez-ici pour accéder à la version française
Menu

DIEGO GARCIA

Diego Garcia, la marque française premium, est née en 2007. C'est une marque spécialisée dans les chemises pour hommes et les pulls en cachemire, qui sélectionne les plus belles matières pour la confection de ses collections, exclusivement fabriquées en Europe et conçues à Paris.
Diego Garcia propose également des cravates, tissées ou tricotées, fines ou larges, et une collection sportswear, avec des polos, des t-shirts et des casquettes golf ajustables.



Les pulls en cachemire (cashmere en anglais), de Diego Garcia sont des classiques chics de la marque, qui utilise le cachemire de la chèvre Capra Hircus Mongolie extérieure, reconnue pour sa douceur et sa chaleur incomparables. La Mongolie extérieure est une région où les températures sont très froides ( températures de – 40° C ), et la chèvre Capra Hircus produit donc une laine particulièrement fine, douce et chaude pour se protéger des grands froids de l’hiver. Le cachemire est beaucoup plus doux, beaucoup plus chaud, et plus isolant que la laine de mouton. Il peut se porter à même la peau, au contraire de la laine de mouton qui peut gratter et irriter.
Au printemps, lorsque les températures se réchauffent, la chèvre Capra Hircus mue naturellement. C'est alors qu'elle est peignée pour récupérer son duvet doux et soyeux.dans le plus grand respect de l’animal et des traditions locales. À noter que Diego Garcia a toujours respecté la charte contre la maltraitance animale !



Pour les chemises classiques, habillées ou casual, de forme cintrée ou droite, Diego Garcia collabore avec les plus grandes filatures de coton : Cotonificio Albini, Thomas Mason, ou encore Albiate, du groupe Albini. Albini est une entreprise familiale comme beaucoup d’entreprises italiennes, fondée en 1876 à Albino, à quelques kilomètres de Bergame. Elle contrôle la production, de la pousse du coton à la création de tissus pour chemises 100% coton, popeline, chambray, denim, oxford, mousseline ; elle contrôle aussi leur commercialisation.
La filature Thomas Mason a été fondée en 1796 en Angleterre par Sir Thomas Mason, puis acquise en 1992 par la famille Albini. Leurs tissus actuels représentent le plus pur style anglais, et sont une référence chez les tailleurs.