Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

DE PIED FERME



Crée en juin 2015, « De pied ferme », DPF, est une marque française de chaussettes fantaisie pour homme et pour femme, artistiques et créatives, conçues en France et fabriquées en Turquie. « De pied ferme » offre une grande variété de modèles originaux et tendance. Ce sont des chaussettes à mi-mollet, toutes à motifs, perroquets, licornes, nuages, père Noël, motifs camo, gingerbread, petits canards rigolos et régressifs, simples rayures plus classiques..etc. Éléments de différenciation, elles attirent le regard et participent à définir votre style.



DES CHAUSSETTES COLORÉES


« De pied ferme » offre une gamme de chaussettes très colorées en coton et élasthanne, dont les motifs graphiques audacieux, à choisir selon votre humeur, sont inspirés par l'univers geek et la pop culture.
Ces chaussettes s'accordent avec toutes sortes de tenues, formelles ou dépareillées. Aux tenues urbaines et formelles qu'elles égaient, elles apportent un plus, une touche de fantaisie, voire d'excentricité, tout en les personnalisant ; elles peuvent rappeler la teinte de la pochette d'un costume, ou celle de la cravate, ou encore celle des chaussures, et ainsi mettre en valeur tout l'ensemble.
Dans le cas de tenues dépareillées, elles peuvent s'accorder avec un motif déjà présent sur la chemise ou le t-shirt. Cependant, il n'y a pas de règles de bon goût bien établies pour coordonner les chaussettes à motifs avec un autre élément de la tenue vestimentaire. C'est une affaire de choix personnel.



DES ACCESSOIRES


« De pied ferme » propose aussi des accessoires mixtes, dont les motifs s'assortissent aux chaussettes. On trouve chez DPF des casquettes de baseball classiques, et des bonnets unis, avec logo brodé à l'avant.
On y trouve aussi des pins décoratifs aux couleurs attrayantes, sortes de broches à épingler sur les vêtements pour accessoiriser une tenue. Ils s'accrochent sur le revers d'un blouson ou d'un veston, sur un col de chemise, ou pourquoi pas sur une cravate. Autrefois appelés badges, ils sont apparus en France dans les années 70. Ils se fixent avec une attache dite « papillon », non avec une épingle (badges). Les pins PDF reproduisent les motifs imprimés sur les chaussettes. Ils sont donc faciles à assortir, et signifient aussi le lien avec la marque. Une façon de créer et d'affirmer votre propre look si vous n'aimez pas le classicisme !


Showing 1 - 1 of 1 item