Vous naviguez actuellement sur la version internationale du site, cliquez-ici pour accéder à la version française
Menu

HANHART


Luxueuses et rares, les montres Hanhart sont plus que centenaires ! En effet, la marque a été crée en 1882 par Johann Hanhart à Diessenhofen en Suisse allemande. Relocalisée plus tard en Allemagne, la société horlogère fabrique en 1924 son premier chronomètre pour l’athlétisme, puis étend sa gamme aux montres de poche et aux montres-bracelets. Hanhart a toujours été l'incarnation même de chronomètres de haute précision, et d'une fiabilité absolue.
En 1938 naît le légendaire « bouton rouge », un chronographe mono-poussoir de remise à zéro, qui sera utilisé pendant la guerre de 39-45, évitant que les pilotes ne remettent le chronographe à zéro par erreur. Ce « bouton rouge » devient ensuite le symbole de la marque. On nomme « chronographe » tout instrument, chronographe de poche ou de poignet, permettant la saisie du temps à l’aide d’une aiguille indépendante de la marche régulière de la montre.
L'acteur Steve Mc Queen était fan de la marque et portait une exceptionnelle Hanhart 417 ES, autrefois réservée à l’armée allemande pendant les championnats du monde de Moto-Cross en 1964, ce qui a contribué à la réputation de ces montres prestigieuses, élégantes, et au design unique. Pour certains hommes, les montres sont les seuls bijoux portables !


LA ROBUSTESSE


Les montres Hanhart sont réputées pour leur solidité maximale. Nous sommes ici dans du très haut de gamme, et la qualité de fabrication est très élevée. Par exemple, le verre saphir ajusté dans la lunette du boîtier de la montre est très dur et inrayable, et d'ailleurs, le verre saphir est privilégié par toutes les marques de montres de luxe. Il s'agit d'un verre synthétique très pur, fabriqué à partir d'oxyde d'aluminium cristallisé à très haute température, ce qui le rend extrêmement résistant aux chocs et aux éraflures. De même, la qualité des ajustages et assemblages est remarquable.
Hanhart utilise aussi pour les boîtiers de ses modèles, un acier inoxydable innovant présentant une combinaison optimale de dureté, de résistance à la corrosion et d’absence de nickel.
La robustesse des montres Hanhart est soulignée par les bracelets en acier ou en cuir de veau rivetés, appréciés par les amateurs et les collectionneurs de montres-instruments.


LA FIABILITÉ


Montres mécaniques de précision, destinées aux militaires, les Hanhart se devaient d’être absolument fiables, d'une lisibilité parfaite même la nuit, et capables de mesurer des temps courts. Aujourd'hui c'est la même chose, et ces chronographes exceptionnels d'une précision sans faille, respectent et perpétuent toujours la tradition de la compétence horlogère suisse allemande.