Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

ABBIE AND ROSE


Née en février 2012, Abbie & Rose est une jeune marque sympathique de chemises casual, basée à Bruxelles. Elle a fait le pari du monoproduit et s’adresse aux hommes modernes ; elle revisite pour eux les grands classiques en leur proposant des chemises élégantes et casual, avec des coupes taillées à leur image.


La marque a décidé de tutoyer ses clients, pour qu'ils sentent qu'on s'adresse à eux personnellement cependant ils ont la possibilité de refuser le tutoiement.
Autre particularité : le label Abbie & Rose reverse 10% de ses profits à des projets locaux durables et responsables.


LES COLLECTIONS


Quatre gammes sont disponibles :
The Essentiels, les basiques, avec les classiques chemises en denim, chambray ou oxford
The Relaxed, des chemises très décontractées
The Finest, des chemises à motifs complexes
The Hip, des modèles exclusifs appelés « pièces fortes » de la collection



LE LOGO


Le logo de la marque est caractérisé par une rose rouge brodée dont l’origine est gardée secrète, de même que celle du nom Abbie & Rose. On le trouve brodé au bas de la la gorge de boutonnage, qui reçoit les boutonnières.
Le slogan : « Men are boys with shirts », signifie « les hommes sont des garçons avec des chemises ». La marque aime aussi résumer son état d’esprit en une phrase : « Abbie & Rose habille les hommes qui ont la classe mais qui s’en foutent ». une phrase qui peut peut être s'appliquer au président Macron lors de la finale du Mondial à Moscou !



LES TISSUS ET LES TISSAGES


La gamme de tissus proposée est variée : popeline, flanelle, denim, twill, denim, dobby, velours, voile, oxford ou chambray, uniquement des matières 100% naturelles, comme le coton ou le lin.



La popeline
C'est un tissu léger et d'entretien aisé, généralement de coton, et destiné à confectionner d'élégantes chemises. Popeline est une appellation commerciale qui n'est pas associée au coton en particulier. En effet, la popeline peut être de coton, comme de soie, de laine, de viscose, de polyester ou de fibres mélangées.



L'oxford
C'est un tissu créé en Angleterre au XVIIe siècle par un émigrant flamand. Ce tissu est à grains visibles, doux et très résistant. Lorsqu'il est tissé avec des fils très fins, on l'appelle « Oxford Chambray ».



Le dobby
Produit sur des métiers à tisser spéciaux dits « à ratière », le dobby se caractérise par ses petits motifs géométriques et sa texture particulièrement élégante.



Le voile de coton
Le voile de coton est un tissu très fin et légèrement transparent. Il convient parfaitement pour la réalisation de chemises.



La flanelle
Pour les saisons fraîches, la chemise en flanelle à l'aspect doux et duveteux, peut être en laine ou en coton. Plus le tissu est épais, plus elle tient chaud !



Le velours
Également pour les saisons fraîches, le velours est une excellente alternative à la flanelle.



Le denim
Dérivé du jean, ce tissu est confortable et facile à porter.



Le twill
Tissé en diagonale, le twill est un tissu de bonne tenue, soyeux et souple.



LES COLS


Le col classique
C'est le col français basique, le col le plus courant.



Le col boutonné
Il s'agit du col américain ou col « polo », boutonné afin que le col ne puisse se rabattre sur le visage des joueurs de polo. À noter qu'il existe aussi des cols boutonnés sous les pattes du col.



Le col club
Ce col a une forme très particulière, car ses extrémités sont arrondies. Il donne un style « dandy » à la chemise et un look rétro.



Le col italien
Ressemblant au col français, il a cependant des pointes plus courtes, et une ouverture plus large.



Le col anglais
Il est facilement reconnaissable à sa patte reliant les deux cotés du col. Il ne peut se porter qu'avec une cravate fine.



Le col tunisien
On le trouve dans la gamme The Relaxed. C'est un col fermé par une patte de boutonnage verticale, allant jusqu'au milieu de la poitrine.



Le col officier
C'est un col sans rabat, formé d'une bande de tissu, fermée par un seul bouton.



L'HIRONDELLE DE RENFORT


Parmi les détails incontournables pour une chemise haut de gamme, il y a l'hirondelle de renfort. Et chez Abbie & Rose, on veille à ce genre de détails. L'hirondelle est un petit bout de tissu, qui relie les pans avant et arrière d'une chemise. Et ceci pour solidifier les jointures.

per page
Showing 1 - 12 of 15 items