Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

ARMOGAN


Fondée en 2014 par Arnaud Vanderplancke et Antoine Bodart, bruxellois, Amaury Deckers et Charles-Louis de Podesta, luxembourgeois, Armogan est une marque de montres pour hommes, qui propose des montres élégantes et raffinées au design vintage, à des prix très raisonnables.


Armogan tire son nom d'un ancien terme de marine, qui signifie le beau temps propice à la navigation, et s'inspire des anciens instruments de pilotage.


Au travers de ses montres, Armogan se singularise en rendant hommage à de célèbres aventuriers et à de grands voyageurs et sportifs ayant marqué l'histoire. Le modèle « Spirit of Saint Louis » par exemple, rend hommage à Charles Lindbergh, le pionnier de l'aviation, premier pilote à avoir traversé l'Atlantique en 1927. Il porte le nom de son avion.
Un autre modèle tout aussi rétro, « Le Mans », fait référence à l'ENB, écurie nationale belge, une ancienne écurie de Formule 1 belge ; un autre encore, « Regalia », aux cafés racers britanniques des années 50, pilotes chevronnés ayant atteint les 100 miles/heure.


Les modèles successifs présentés par Armogan reçoivent un excellent accueil auprès du public masculin, et pérennisent le succès de la marque.



LA QUALITÉ


La marque horlogère Armogan démontre que la qualité est abordable. Robustes, précises, fiables, les montres fonctionnent avec un mouvement à quartz japonais de chez Citizen Miyota, particulièrement performant (autonomie 5 ans). Certaines possèdent une fonction chronographe avec deux ou trois cadrans, des guichets jour et/ou date, ou sont résistantes à l'eau jusqu'à 100 mètres (10 ATM).
Les cadrans sont généralement protégés par du verre minéral très robuste. Le verre minéral a généralement subi un traitement thermique et chimique qui lui donne une meilleure résistance aux rayures et impacts. Il est couramment utilisé en horlogerie pour les modèles haut de gamme.



LE DESIGN


Accessoires mode à part entières, les montres Armogan sont appréciées pour leur look très masculin et leur design vintage très soigné. En effet, leur style sport-chic non-ostentatoire s'accorde avec des styles vestimentaires variés, et s'adapte à toutes le occasions.
Les bracelets avec boucle ardillon en cuir ou daim perforé ou non, fabriqués en Italie, sont disponibles dans un grand nombre de couleurs ; et pour pouvoir les assortir avec le cuir des ceintures et celui des chaussures, il est possible de se procurer des bracelets supplémentaires. Le modèle aquatique « Syracuse » (plusieurs teintes disponibles), est lui pourvu d'un bracelet en silicone résistant à l'eau.


Ces garde-temps au charme particulier sont parfaits pour faire un cadeau à un homme de goût au caractère audacieux !

Showing 1 - 1 of 1 item