Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

AUTHENTIC CASHMERE



Le cachemire est une laine rare et exceptionnelle, provenant de chèvres vivant principalement dans l'Himalaya, et qui sont, soit peignées soit tondues après leur mue. Sa réputation n'est plus à faire, et cette variété de laine est particulièrement appréciée pour sa douceur et la chaleur qu'elle procure.


Chez Authentic Cashmere, le cachemire est décliné en pulls, gilets, écharpes, gants, et autres accessoires. Chic et sobre, il est devenu un incontournable d'un dressing masculin digne de ce nom ! Et aujourd'hui,


s'offrir un pull doux et chaud en cachemire n'est plus un luxe. On peut trouver chez Authentic Cashmere, un bon pull en cachemire au juste prix.



Même si un beau cachemire se reconnaît à l’œil nu, quelques critères sont à retenir pour choisir un vêtement de qualité : les fils, la jauge, et le titrage.




LES FILS



C'est le nombre de fils torsadés ensemble après le lavage et le filage de la laine qui détermine sa chaleur et sa résistance. Ce nombre donne un indice sur son épaisseur et son poids. Le cachemire 2 fils est le plus courant car il équilibre douceur, chaleur et légèreté. On peut le porter toute l'année car il tient chaud l'hiver, mais ne fait pas transpirer quand la température grimpe. Il est parfait pour la mi-saison.



Cependant, la qualité d’un cachemire est liée au grade du cachemire utilisé, et non au nombre de fils servant à tricoter le pull. Le grade est un type de fibre de laine, et la qualité de grade A est la meilleure ; la plus fine, mais aussi la plus chère. La fibre de grade B est un peu plus épaisse et un peu moins souple, tout en restant très douce, et la fibre de grade C est deux fois plus épaisse que celle de grade A, ce qui n'en fait pas pour autant une fibre de qualité inférieure. Malgré les différences de grade, la laine est toujours de qualité, belle, douce et lisse.




LA JAUGE



La jauge est une unité de mesure permettant de chiffrer le nombre de mailles d'une surface de tricot, de 3 à 18 en général. Plus le nombre est haut, et plus la maille est fine et resserrée. Plus il est bas, et plus la maille est chaude et moelleuse.




LE TITRAGE



Le titrage est le rapport entre le poids et la longueur du fil, et il correspond à la finesse du fil utilisé pour le tricotage. Plus il est élevé, plus le fil est fin et la laine de qualité. Le plus répandu est le titrage 26 Nm (numéro métrique = longueur/poids), ce qui signifie que 26 mètres de ce fil pèsent 1 gramme.

Showing 1 - 9 of 9 items