Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

BUGATTI, DOPPLER


Doppler est un fabricant autrichien de parapluies et parasols, qui commercialise ses produits sous différentes marques dont la marque Bugatti. Doppler propose une gamme permanente de parapluies homme, et de nouveaux produits aux coloris attrayants, sont également commercialisés tous les six mois.
Objets utilitaires, mais aussi accessoires de mode stylés pour les jours de pluie, les parapluies de la marque sont extrêmement fiables, et offrent une résistance exceptionnelle au vent, même les jours de tempête.
Grâce à son offre de modèles variés, chaque client trouvera le bon parapluie droit ou pliant, adapté à son look, et à son mode de vie.



LE PARAPLUIE DROIT


Les parapluies droits ou parapluies cannes, sont faits d'un mât plus ou moins rigide, en tôle d'acier, en alu, ou en fibre de verre, et d'une armature sur laquelle des pans de tissus sont cousus : coton, tissu pongé, nylon, polyester déperlant doublé ou non, ou autres tissus imperméabilisés, doublés, ou traités au teflon. On ajoute ensuite la pointe et la poignée. Sachant que des matériaux utilisés dépend la durabilité du parapluie et sa résistance au retournement, il faut vraiment veiller à leur qualité.
Les baleines, à l'origine faites avec de véritables fanons de baleines, sont aujourd'hui en fibres de verre, en acier inoxydable, en alu, ou en fibres de carbone pour les modèles haut de gamme, et plus ou moins courbées ; elles sont en général au nombre de huit. La poignée est faite de bois, d'acier, de PVC, d'alu, de fibre de verre, ou de carbone. Elle peut aussi être recouverte de cuir ou de tissu, qu'elle soit droite ou galbée, pour une meilleure prise en main.
Le parapluie droit est proposé en ouverture manuelle ou automatique, et il est parfois muni d'une bandoulière permettant de garder les mains libres lors du transport.



LE PARAPLUIE PLIANT


Un parapluie pliant est pratique, car il se glisse facilement dans un sac, surtout en format mini ; sa rétractabilité facilite son rangement et son transport. De plus, il est livré avec sa housse ou sa pochette de rangement, en principe étanche, et souvent une sangle appelée aussi dragonne permet de le porter au poignet si nécessaire. À la différence du parapluie droit, le mât de ce type de parapluie est composé de deux parties encastrées l'une dans l'autre ; il se raccourcit donc lorsqu'on plie le parapluie, et s'allonge lors de l'ouverture.


Automatique, le parapluie s'ouvre en cliquant sur un bouton, ce qui permet le déploiement rapide du parapluie. Il suffit de tirer pour le refermer.
L'ouverture manuelle plus classique, se fait en poussant sur l'embout rassemblant les baleines, et en le faisant coulisser sur le mât. Un bouton situé sur la poignée permet la fermeture.

Showing 1 - 1 of 1 item