Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

BELSTAFF


Belstaff est une marque britannique de vêtements pour motards, célèbre pour ses vestes en cuir ou en coton ciré, portées entre autres par Steve Mc Queen et par Che Guevara, puis plus récemment par Tom Cruise dans « La Guerre des Mondes », et par Leonardo di Caprio dans « Aviator ». Les fondateurs de Belstaff, Eli Belovitch et son beau-fils Harry Grosberg, proposent dès 1924 une collection complète de vêtements en coton ciré ou waxé. La marque s'appelait alors Bellstaff avec deux « l ».
C'est la première entreprise au monde à utiliser du coton ciré égyptien. Prospère et en expansion, la société, au cours de la seconde guerre mondiale fournit l'armée britannique, puis va se positionner dans la catégorie des vêtements de protections pour motocyclistes. Son logo Phoenix a été conçu en 1969 et apposé sur la manche gauche.


Dans les années 1990, la marque devient italienne et connaît un succès retentissant. Elle sponsorise des courses de moto, puis en 2012, lance sa première collection pour hommes et femmes.



LES VESTES ET BLOUSONS


Les vestes et blousons Belstaff disponibles en plusieurs longueurs et coupes, possèdent de nombreux atouts, dont trois particularités qui font leur succès.



Une doublure imperméable
La veste Belstaff s'adapte aux saisons, et elle est pourvue d'une doublure de confort en coton, matelassée aux manches, et aussi d'une doublure chaude amovible pour l'hiver, correspondant à un gilet matelassé souvent sans manches.
La membrane Miporex est une membrane coupe-vent, s'ajoutant à la doublure, imperméable et respirante. C'est une couche supplémentaire parfaitement étanche, à joints scellés, ajoutée à certains modèles de vestes.


Des emmanchures flexibles
Avec un blouson cuir, le cuir sera flexible aux emmanchures, et les vestes possèdent des zones de tissu flexible.
Ces emmanchures mobiles permettent une meilleure aisance, en favorisant la rotation vers l'avant lors de la conduite.


Des manches pré-courbées
Les manches pré-courbées à la coupe ajustée, sont étudiées pour assurer un confort optimal des bras. Ces manches sont dites semi-formées,



LES ACCESSOIRES


Le tour de cou
Il complète le blouson moto pour couper le froid plus efficacement, car 1/3 de la déperdition de chaleur se fait par la tête et le cou. C'est une alternative aux écharpes trop volumineuses. Sa conception est tubulaire, et il s'enfile par la tête. Il est facile à mettre et à enlever.
Fabriqué en laine et acrylique, ou 100% polyester, le tube est très stretch, peut se remonter sur le nez et les oreilles, et son élasticité le rend particulièrement confortable.


Les gants
D'été ou d'hiver, les gants de moto Belstaff sont indispensables au motard, protégeant des intempéries et des chutes avec leur rembourrage polyester. Ils doivent posséder à la fois souplesse (pour une bonne conduite), et rigidité (pour la protection des mains). Leurs manchettes doivent être relativement longues, et remonter sur les poignets bien serrés pour éviter toute infiltration du froid, et tout arrachage en cas de chute ou glissade.

Showing 1 - 2 of 2 items