Vous naviguez actuellement sur la version internationale du site, cliquez-ici pour accéder à la version française
Menu

KANGOL


La marque britannique de chapellerie Kangol a été fondée dans les années 1920 par un polonais naturalisé britannique pour services rendus dans l'armée pendant la guerre, Jacques Spreiregen. Il importe des bérets basques, puis ouvre sa première usine pour en fabriquer. Ces bérets équiperont les soldats anglais pendant la seconde guerre mondiale.


La marque est nommée Kangol en 1938, en abrégeant trois mots : knitting, K, angora, ANG, et wool, OL ; tricot, angora, et laine. Elle se fait connaître grâce aux sportifs, en particulier grâce aux golfeurs US, puis séduit les Beatles. Le logo kangourou est apposé sur les chapeaux à partir de 1985.
Depuis la marque a évolué grâce à des partenariats avec l'acteur Samuel L. Jackson dans les années 80, le chanteur Eminem, ou des groupes comme GrandMaster Flash, Run DMC, Notorious B.I.G., et bien d’autres ; partenariats qui la rendent fashion et tendance !
C'est une marque de référence visant un public jeune que les rappeurs ont fait leur, mais que de nombreuses célébrités ont aussi portée avec bonheur, tels Al Pacino, Brad Pitt, ou Michael Clarke Duncan.


Elle offre aujourd'hui une grande diversité de chapeaux pour homme ; des bérets, des casquettes, des bobs, des bonnets, et même des chapkas, tous très stylés et signant un look spécial, plutôt « street ».
De plus, la marque au kangourou propose aussi des vêtements homme, ainsi que des accessoires, pour etre en harmonie avec ses couvre-chefs !



LES CASQUETTES BÉRETS CULTE


Certaines casquettes bérets Kangol coupées à la perfection, sont devenues culte.


Citons la Kangol 504, passée de l'univers militaire aux terrains de golf, avant d’être adoptée par le monde du hip-hop. Plate sur le devant, et enveloppante à l'arrière, elle se porte avec la visière à l'avant de façon classique, à l'envers, ou sur le côté. La visière de la casquette est composée de plastique malléable pouvant être incurvée afin d’être plus seyante, et/ou de s'ajuster au crâne.
La Kangol 507 est aussi un modèle plat plus profilé, plus court et plus fin, dont les coutures peuvent être apparentes ou non. Confectionnée avec un tissu légèrement élastique, elle est extrêmement confortable.


Ces bérets iconiques existent en version hiver, en laine, ou en version été plus légère, en nylon, coton et polyester, et sont déclinés en divers coloris.



MAILLE TROPIC ET MOTIF VENTAIR


Faite pour la saison chaude, la maille Tropic, conçue dans les années 70, est issue d'un tissage aéré, produisant un textile très léger mais robuste.
Le motif Ventair (très esthétique), se combinant à ce tissage, donne un aspect perforé au pourtour de la casquette sur six lignes à la base, assurant une aération efficace. L'effet fraîcheur est garanti !



FURGORA


Autre particularité de la marque, le Furgora, prouve une fois de plus, l'implication de Kangol dans l'innovation produit.
Fait d'angora et de synthétique, le Furgora est une matière douce, légère et chaude, à porter l'hiver. Très agréable à porter, elle est très douillette.