Vous naviguez actuellement sur la version internationale du site, cliquez-ici pour accéder à la version française
Menu

DREIMASTER


Créée en 2010 à Hamburg par trois amis, la marque de mode allemande Dreimaster connaît un succès immédiat grâce à des collections outwear pour hommes et femmes, inspirées par le monde marin. Dreimaster signifie d'ailleurs trois-mâts, en référence aux trois fondateurs, et le logo représente un ancien voilier à trois mâts verticaux.
Les vêtements homme de la marque Dreimaster sont destinés à être portés au quotidien en ville comme dans les activités outdoor, et ce en toutes saisons, par les hommes qui apprécient l'univers du nautisme, et l'esthétique marine.


LES CABANS


Porté autrefois uniquement par les marins pécheurs car pratique et confortable pour travailler, le caban est devenu par la suite un manteau à la fois BCBG, stylé, et tendance. En principe fait de drap de laine, on le trouve aussi en version plus légère, confectionné dans d'autres tissus et matières, coton tissé par exemple.
Sa forme est courte et droite, il possède un large col éventuellement amovible selon les modèles, parfois une capuche, et des poches latérales en biais. Son boutonnage à six boutons est croisé, et dans sa version traditionnelle, les boutons faits de bois ou de métal léger, sont gravés d'une ancre.
Le caban s'accorde facilement avec n'importe quelle tenue, décontractée ou habillée, car sa coupe est sobre, et on le choisit généralement de couleur sombre.


C'est un vêtement idéal pour la mi-saison !


LES PARKAS


Conçues au départ pour affronter des froids polaires, puis revisitées par les militaires, les parkas ont été adoptées par la suite par le grand public, et sont devenues un classique des vestiaires masculins.
Ce sont des vêtements que l'on va porter pour lutter contre les intempéries, le vent et la pluie et les basses températures, et il faut être sûr de leur qualité. Le style parka convient à tous les hommes, quelle que soit leur morphologie. Il suffira de choisir une parka courte ou 3/4 selon les cas.
La parka est avant tout destinée à protéger des agressions extérieures, et doit allier confort et praticité ; il vaut mieux que le tissu soit waterproof, ou tout au moins déperlant (coton plus autres fibres assurant l'imperméabilité). Elle peut être équipée d'une capuche bordée ou non de fourrure, d'une doublure amovible, de cordons de serrage à la taille et aux poignets, et comporter de nombreuses poches extérieures et intérieures passepoilées ou plaquées, ce qui comble particulièrement le public masculin. Elle est en général fermée par une fermeture éclair assortie d'un double boutonnage. Ainsi la protection est optimale.


Une parka classique se porte avec un jean et des sneakers, mais peut parfaitement se porter par-dessus un costume, pour un look urbain workwear.


LES ANORAKS


D'origine inuit, donc également conçus pour les grands froids polaires, les anoraks diffèrent des parkas par leur coupe et leur longueur. En effet l'anorak s’arrête au niveau de la taille, et il est d'allure plus sportive. Il doit pouvoir être porté pour une randonnée, ou pour un week-end à la montagne. Parfait pour les journées froides, ce n'est pas un vêtement mi-saison. C'est une veste d'hiver, avec ou sans capuche réglable, en principe doublée et rembourrée, aux poches souvent zippées, et fermée par une fermeture à glissière. Les poignets doivent être étanches et bien fermés, par élastique, par velcro, ou patte de serrage, pour rester confortablement au sec et au chaud, quelle que soit l'activité envisagée : kayak, ski..etc.