Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

AIGLE


Fondée en 1853 à Montargis dans le Loiret par l'américain Hiram Hutchinson, la marque Aigle, qui confectionne des bottes en caoutchouc, s'est d'abord appelée « Compagnie du caoutchouc souple », puis « À l'aigle », référence à l'aigle américain « American eagle », pour enfin devenir simplement Aigle.
Le logo vert actuellement utilisé par la marque est esthétique et efficace. Il représente la moitié de la lettre A, première lettre de Aigle, tout en évoquant le vol de l'oiseau, symbole de puissance, de force, et de prestige.


Pour Aigle, le succès est au RDV en 1968 avec la botte « Bison ». vernie et brillante, puis avec des vêtements d'extérieur amples et fonctionnels. La gamme textile est lancée dans les années 90, et Aigle cesse d’être exclusivement masculine et rurale, pour devenir plus urbaine, plus valorisante pour la silhouette, et plus féminine ; elle collabore avec des designers, comme le styliste anglais Nigel Cabourn, ou avec des marques comme Kitsuné ou Vicomte A, pour renouveler ses collections.
En 2016, Aigle reçoit le label « Origine France Garantie » pour ses bottes emblématiques fabriquées à la main.



CHAUSSURES


Tout d'abord destinées au jardin, à la pêche ou à la chasse, les chaussures Aigle dont la gamme s'est étendue aux chaussures de sécurité et de loisirs, puis aux chaussures de ville, bénéficient d'un savoir-faire artisanal unique, alliant souci du détail et exigence de qualité.
Bottines, mocassins, baskets, chaussures de randonnée, et bien sûr bottes de pluie en caoutchouc naturel haut de gamme, accompagnent les hommes au quotidien.



VÊTEMENTS


Les collections de vêtements imperméables Aigle sont destinés dès le départ à protéger du froid et de la pluie. Puis la marque s’est diversifiée, et s'est découvert un autre avenir dans le prêt-à-porter ; devenue mixte, plus attrayante et mode, elle s'est mise au look équestre, puis au look marin, proposant des tenues diversifiées et colorées à porter aussi en milieu urbain, et en toutes les saisons.
Élégants, mais aussi fonctionnels et techniques, les vêtements affinent maintenant la silhouette et utilisent des matières comme le Gore-Tex, membrane textile, à la fois étanche, coupe-vent, et respirante, La classique parka Aigle par exemple, reste pratique et fonctionnelle, mais devient seyante et fashion. Elle est chaude et isolante, et le T-Kit de la marque en fait un vêtement modulable, en combinant les couches grâce à un système de zips ou de boutons pressions.
Aigle propose un dressing homme très complet : pantalons et pulls, chemises et accessoires (bonnets, casquettes, gants, chèches, écharpes, bonnets, et sacs), qui offre qualité et durabilité.