Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

COTTON PARK


Depuis 1995, la marque parisienne Cotton Park crée et commercialise des chemises de grande qualité qui se portent au quotidien, au travail, en soirée, ou pour des occasions plus formelles. Cotton Park propose une grande diversité de modèles, du plus habillé au plus décontracté, et des collections toujours renouvelées.



LES CHEMISES


Les chemises et chemisettes proposées par Cotton Park sont 100% coton longues fibres. Confectionnées pour la plupart avec des tissus « double retors » (two-fold coton), ce sont des chemises haut de gamme. Les tissus « double retors », sont des tissus dont les fils torsadés ensemble, ont été de ce fait rendus plus épais donc plus solides, mais aussi plus doux ; ce qui confère aux chemises Cotton Park une qualité premium. La douceur du tissu les rend très agréables à porter et elles ne se froissent que très peu. Très bien finies, ces chemises sont irréprochables : finitions des coutures ou soin apporté aux boutonnières par exemple. Elles sont fabriquées exclusivement en Italie.


Les chemises classiques, c'est à dire droites avec une coupe regular, sont les basiques du vestiaire masculin. Le vêtement tombe droit à partir des épaules et se porte avec aisance. Cette coupe convient à tous et particulièrement aux hommes à forte carrure. Chez Cotton Park, les chemises existent aussi en grande taille, jusqu'à 5 XL.
Les chemises cintrées ou slim, ont une coupe légèrement resserrée et près du corps, ce qui ne signifie pas que la chemise est trop petite. Privilégiez cette coupe si vous êtes mince, ou pour mettre en valeur votre musculature.


Toutes ces chemises sont pourvues de différents types de cols : italiens, classiques, boutonnés, de cérémonie ou cassés..., et présentent aussi différentes sortes de poignets : simples, droits, mousquetaires à porter avec des boutons de manchettes, ou napolitains, très stylés, mix entre le poignet classique et le poignet mousquetaire ; ils ont des revers mais se boutonnent.



LES ACCESSOIRES DE MODE MASCULINE

Cravates, nœuds papillons, ceintures, pochettes, ou bretelles sont également proposés pat la marque pour accessoiriser vos chemises.


Les bretelles Cotton Park sont à pinces ou à boutons ; les deux systèmes sont possibles. Réglables et ajustables, elles s'adaptent à toutes les morphologies. À noter que les bretelles à pinces sont pratiques car ne nécessitant pas de modifications des pantalons (on peut les porter avec un jean ou un chino), alors que les bretelles à boutons, dites « Hercule », nécessitent que des boutons soient cousus sur la ceinture du pantalon pour pouvoir les accrocher. Elles donnent un petit look retro très original.
Les bretelles ont comme principal avantage, celui de pouvoir porter le pantalon à la hauteur que vous souhaitez, et sans le déformer.


Autre accessoire de mode vintage permettant de se singulariser et vendu par Cotton Park, la pince à cravate. Celle-ci permet à votre cravate de rester bien en place et évite les salissures éventuelles (trempage dans l'assiette ou autre). Elle fixe la cravate à la chemise, et se place à l'horizontale, plus ou moins haut à votre guise, sachant que la position recommandée se situe entre le troisième et le quatrième bouton de la chemise ; sa longueur doit être adaptée à la largeur de la cravate, entre cinq et sept centimètres en général.
C'est aussi une idée cadeau !