Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

BROOKS BROTHERS



Brooks Brothers est la plus ancienne marque de prêt-à-porter des États-Unis ; marque bicentenaire de référence, elle est outre-atlantique une véritable institution. Crée en 1818 à New-York par le tailleur Henry Sands Brooks et son frère David, puis reprise par ses quatre fils, l'entreprise est restée familiale pendant cent trente-huit ans ! Elle appartient aujourd'hui au groupe Luxottica.


Marque casual chic combinant allure et style, Brooks Brothers a habillé la quasi-totalité des présidents américains et de nombreuses stars hollywoodiennes. Souvent pionnière, elle a proposé le costume en prêt-à-porter dès 1845, le polo avec col « button down », et la chemise à col boutonné « no iron ».
Le logo brodé sur touts les étiquettes des produits, représente un mouton suspendu à un ruban, qui servait déjà de signe de ralliement aux drapiers flamands du XVe siècle. D'ailleurs en 2011, une chorale de brebis vêtues de pulls de la marque, souhaite de joyeuses fêtes de Noël en chantant Jingle Bells.


« We’re not good because we are old, we’re old because we are good » : Brooks Brothers est plus qu'une simple marque de mode ; c'est un symbole de l’élégance américaine sobre, appréciée des hommes qui apprécient le raffinement et savent s'habiller !



DES VÊTEMENTS DE QUALITÉ



Brooks Brothers propose nombre de vêtements de style classique : des vestes mono-bouton ou « Number one sack suit », made in Italy tout comme les manteaux, de très beaux costumes trois-pièces au tomber impeccable, des blazers « navy » aux boutons dorés, des bermudas, des polos et des chemises, bref un vestiaire masculin complet pour toutes les occasions. Chez Brooks Brothers on trouve une grande variété de modèles de chemises infroissables à cinq longueurs de manches, aux cols aux pointes boutonnées, et personnalisables (demi-mesure coupe, col, et manches).
La marque se distingue par la qualité de ses tissus déclinés en différents coloris, comme l'indienne madras utilisé pour les chemises d'été (mousseline de coton à carreaux), et le seersucker venu aussi des Indes, qui est une sorte de tissu gaufré (crépon de coton) presque infroissable, est employé pour confectionner des vestes et des complets légers.
À noter que la couleur noire a été longtemps proscrite chez Brooks Brothers, en raison de l'assassinat du président Lincoln qui portait ce jour-là, une veste frac provenant des ateliers de la marque.



LES DIFFÉRENTS ACCESSOIRES



Montres, lunettes, bagagerie de luxe, ceintures en veau-velours, et plus récemment parfums, s'assortissent chez Brooks Brothers avec les tenues bien coupées de la griffe. Brooks Brothers s'est lancée dans une aventure horlogère en 2008, avec des montres fashion bénéficiant du label « Swiss Made ».
Autre accessoire qui est un best-seller chez BB, la cravate, à coordonner (ou pas), avec une pochette ; c'est un accessoire très important, qui personnalise la tenue. La marque présente une foule de cravates unies ou à motifs, dont la cravate club américaine avec ses rayures partant de la droite, la cravate tartan, la cravate en soie italienne, et la cravate en soie intachable grâce à une nanotechnologie accroissant la protection du tissu.